logo_lectures_louise_couleur

 

img_0035

 

Quatrième de couverture :

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l’assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct. Jusqu’à la plus effrayante des vérités.

Mon avis :

J’ai terminé ce livre complètement scotchée. C’est un roman palpitant et plein d’émotions.

Comment classer ce roman ? A mes yeux, c’est un thriller et un polar à la fois ! L’histoire est parfaitement bien construite. L’intrigue est ficelée avec finesse. L’écriture est terriblement sensible et juste. Les dialogues sont parfaits, bien dosés. Les chapitres sont percutants et surtout donnent envie au lecteur de continuer et ne pas le lâcher !

L’enquête évolue au fil des pages. Le lecteur comprend rapidement la psychologie de l’ensemble des personnages. Petit à petit, un rythme s’installe, puis s’accélère et « paf » ! On se prend une claque, puis une autre et quelles claques ! On peut dire que Christophe ne ménage pas son lecteur, c’est d’ailleurs ce qui est top ! Le final est un vrai feu d’artifice.

Pendant longtemps, Marianne, personnage issu de Meurtre pour rédemption de Karine Giebel m’a collé à la peau. Là, ce n’est pas un seul personnage qui va me hanter mais plusieurs : Séverin, Gabrielle, Nathalie, Sarah, Alex. Ils vont rester en moi un petit moment.

Ce livre est une bombe ! Je comprends que Celle qui ne pleurait jamais ait remporté le Prix Femme Actuelle 2017. Christophe n’a rien à envier aux grands auteurs car c’est un grand auteur !

Bravo ! Surtout, continuez pour notre plus grand plaisir !

Je suis impatiente de lire le suivant 😉

 

Un petit mot sur l’auteur, Christophe Vasse : 

Ingénieur aéronautique – aérospatial, il écrit depuis une quinzaine d’années. Il a été couronné avec ce livre par le Prix du polar 2017 Femme Actuelle.

201706110628-full[1]

Le 19 novembre 2017, j’avais eu l’occasion de rencontrer Christophe lors d’un petit déjeuner littéraire, je vous invite à relire ce compte rendu  petit dej littéraire Christophe Vasse