Quatrième de couverture :

Et si les épreuves de la vie étaient une chance de changer son destin ?

 » La vie reprend. Étrangement identique. Le même quotidien, la même routine familière, rassurante. Avec un supplément de sérénité. Et le sentiment extraordinaire que la vie est belle et qu’elle le sait plus que les autres. « 

Amélie, architecte d’intérieur mariée à son amour de lycée et heureuse maman d’un petit garçon, vient de remporter une épreuve médicale. Elle est guérie.
Après le soulagement et la joie, vient le temps des questionnements.
Animée par un formidable appétit de vivre, Amélie trouve soudain son existence fade. Et pourquoi, alors que tout va pour le mieux, se sent-elle si mal ? Bien décidée à embrasser pleinement cette deuxième vie et à ne plus laisser la raison, la peur et les doutes la gouverner, la jeune femme ose partir en quête d’elle-même. De petits en grands changements, trouvera-t-elle le bonheur auquel elle tend ?

Mon avis :

Ravie de retrouver la plume de Laure avec ce roman !

Depuis quelques romans, je ressentais un peu moins d’émotions à la lecture de ses écrits. Je pense, pour ma part, que je m’habitue à l’écriture d’un auteur. Il est vrai que j’ai lu tous les romans de Laure et j’ai une préférence pour ses premiers !

Celui-ci m’a beaucoup plu ! Cette histoire est percutante. J’ai retrouvé ce que j’aime en elle ! J’ai senti beaucoup d’intime et de personnel dans ce roman et je pense que c’est ce qu’il m’a plu.

N’hésitez pas glisser ce roman dans vos valises car vous passerez un super moment de lecture !

Bonne lecture,

L.

Ce roman m’a procuré pas mal d’émotions e