Quatrième de couverture :

Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ? D’une plume emplie d’humour, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée… saupoudrée d’une pincée de magie !

Figure incontournable de la scène littéraire francophone, Sophie Jomain a écrit plus de vingt romans allant de la littérature fantastique à la comédie en passant par le roman contemporain. Après Les étoiles brillent plus fort en hiver, elle nous offre une nouvelle comédie de Noël originale et ensoleillée.

Mon avis :

Je vous avoue que Noël pour moi c’est de la neige, du froid, un plaid et un thé ou un chocolat bien chaud !

Je me rends compte que j’ai vite été transportée par Sophie Jomain sous les cocotiers et je m’y suis sentie bien ! Finalement, un paysage paradisiaque associé à des chants de Noël, des biscuits de Noël et un thé glacé, ça fonctionne très bien aussi !!

J’ai apprécié tous les personnages décrits dans ce roman que ce soit Rosalie, Samuel, Monica, Henry, les Klaus !! Tous ! C’est vraiment une jolie histoire avec des valeurs comme on aime : de l’amitié, un soupçon de romantisme et évidement une jolie petite histoire autour des tortues 🐢. Je ne dirai rien de plus pour ne rien dévoiler !!

L’année dernière, j’avais particulièrement aimé Les étoiles brillent plus fort en hiver qui vient de sortir en format poche.

Conclusion, en ce mois ce décembre, faites vous plaisir avec une jolie romance de Noël de Sophie Jomain ! ! Un peu de douceur et de magie vous feront le plus grand bien !!

Belle lecture à vous,

L.