Quatrième de couverture :

« Disons que j’avais envie de savoir où tu en étais dans l’existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie… si tu étais heureuse… savoir aussi, peut-être, si tu m’en voulais encore, ou si tu m’avais au contraire pardonné… »
Mathilde et Cyril étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, Cyril a laissé Mathilde dans l’incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît derrière son écran et espère reprendre leur amitié là où il l’a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?

animaux-chat-4367

Mon avis :

Un vrai coup de cœur pour ce roman !

Gardez en tête que c’est un roman épistolaire moderne, donc soit on adhère, soit pas. Personnellement, vous aurez compris que j’ai fondu pour cette histoire. Parfaite pour affronter une tempête, ou encore l’hiver, lové dans un plaid douillé, et une tasse de chocolat chaud dans la main.

J’ai adoré les personnages que sont Mathilde et Cyril, leur personnalité ainsi que leur sensibilité m’ont plu ! J’avoue que même les personnages secondaires m’ont paru sympathiques. J’ai pris un réel plaisir à lire ce livre.

Laure, petite question : as-tu envisagé de nous permettre de retrouver Mathilde et Cyril dans un prochain livre ? Ce serait top !!!

Je vous souhaite une bonne lecture,

L.