Quatrième de couverture :

Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale.

Si elle étudie avec grande maîtrise l’alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse.

La vie n’est pas comme dans un laboratoire.

Et ce n’est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l’aider.

Bed bug ou le désarroi amoureux d’une femme au bord d’un lit.

Mon avis :

Ah…. Katherine Pancol… J’ai eu ma période Katherine Pancol : j’avoue avoir adoré la trilogie avec Joséphine : Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park ! Une trilogie exceptionnelle à mes yeux !

J’ai poursuivi ensuite la découverte des romans de cette auteure en lisant ses premiers romans et pareil, j’ai passé d’excellentes heures de lectures.

Je dirai que Katherine et moi, nous nous sommes fâchées avec la trilogie Muchachas ! 🤣 Je n’ai pas adhéré du tout… Je n’ai pas été réceptive, impossible de vous en donner la raison ! Conclusion, j’étais un peu frileuse avec ce nouveau roman, puis la quatrième de couverture m’a attirée et et le Père Noël a été généreux !

Tadannnn ! Bed Bug à nous deux !

Un roman qui monte en puissance au fur et à mesure des chapitres !

J’avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire… Puis, d’une histoire décrite en quatrième de couverture on s’aperçoit que Katherine Pancol décrit une autre histoire puis au final on pourrait même dire qu’il y en a encore une troisième ! C’est ce qui m’a surprise et séduite alors qu’au début je traînais un peu la patte !

Dans Bed Bug, on retrouve le « dada » de Katherine à savoir la place de la femme dans la société, les injustices et aussi la relation entre les hommes et les femmes !

Mon petit bémol : j’ai cru assister à un cours de biologie à certains moment par rapport à certaines explications liées aux insectes !😉

Je vous conseille de lire ce roman et de poursuivre même si au début vous n’accrochez pas !!

Bonne lecture,

L.