Quatrième de couverture :

Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour…

Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…

Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.


 

Mon avis :

Voilà un auteur que je découvre grâce à Stéphanie, alors MERCI à toi !

Un roman idéal pour ces jours gris où nous sommes confinées au chaud autour d’un chocolat, partagées entre faire des cookies, et se lover dans dans un plaid avec ses chaussons licornes… Vous aurez compris que je me suis régalée ! J’ai passé un super moment de lecture.

Comme vous pouvez vous en douter Click & love est un vrai roman de filles, comme j’aime, cela fait un bien fou.

Je l’ai dévoré ! Lu en une journée, cela fait longtemps que cela ne m’est pas arrivé.

Pas Cyril Massarotto hein ! Son bouquin !

Ce roman est bien construit, il tient la route, l’écriture est fluide et surtout on veut savoir si Julie va tomber amoureuse, si Paul va croire encore en l’amour…

Je trouve aussi que Cyril Massarotto démontre que l’amitié est primordiale et avoir des amis sur qui on peut compter est essentiel dans la vie. Ce sont des valeurs sacrées !

Ce roman a, bien évidemment, un coté romantique, mais il évoque aussi toutes ces peurs qui nous envahissent quand on rencontre quelqu’un, les préjugés que l’on ressent dans un monde qui n’est pas le notre, ou encore lorsqu’on voit une personne pour la première fois… Il est bourré de petits messages ! Alors, à vous de les percevoir à travers la plume de Cyril !

Il y a dans l’histoire quelques rebondissements que je n’ai pas vu venir ! Naïve, je suis ! Oui, je l’avoue 😉 J’ai apprécié que l’on me promène…

Conclusion, je vais continuer de découvrir la plume de Cyril en lisant 100 pages blanches qui est dans ma PAL !

Hâte d’avoir votre avis !

Bonne lecture,

L.