a6ecaa059f9e945a9813a03d43febff9

 

Le mois de novembre est le onzième mois de l’année, je me doute que vous le saviez avant que je vous révèle cette information !

Mais, surtout, cela signifie que Noël approche !  Yeahhhh !

iStock_000053334822_Medium-630x720.jpg

Un petit compte à rebours ?! Juste pour le plaisir : 54 jours ! ! 

Autrement, c’est aussi un temps à mettre son ciré, ses bottes et aller se promener dans les bois pour chercher des champignons en famille ou en solo !

Mais c’est surtout un mois où Miss Météo va faire des siennes.

La pluie et le froid vont pointer leur bout de nez !

images.jpg

Conclusion, préparez vos bouquins à lire pour affronter ces longues journées grises que j’adore ! 

Qu’avez-vous prévu d’acheter ? Avez-vous fait vos repérages ? Voici les petites trésors que j’ai sélectionnés !

 

 


 

  • Toutes les histoires d’amour du monde de Baptiste Beaulieu – Octobre 2018

Toutes-les-histoires-d-amour-du-monde.jpg

Quatrième de couverture : Le grand-père de Jean, Moïse, raconte dans des lettres d’amour l’histoire de sa vie. Lorsque Jean et son père les découvrent, le premier est surpris, le second tombe dans une profonde mélancolie : la destinatrice, Ann-Lise Schmitt leur est inconnue et ils voient Moïse sous un nouveau jour, loin de l’homme dur qu’ils connaissent. Jean tente de comprendre et dévoile un lourd secret.

  • Une douce odeur de pluie de Jojo Moye – Octobre 2018

Une-douce-odeur-de-pluie.jpg

Quatrième de couverture : Le récit inoubliable de trois générations de femmes irlandaises face aux réalités de l’amour, du devoir et du lien exceptionnel qui unit les mères à leurs filles.

Lorsque Kate fuit son Irlande natale afin d’échapper aux tensions familiales, elle se fait une promesse, celle de toujours être une amie pour son enfant. Quinze ans plus tard, l’histoire semble pourtant se répéter : un gouffre immense s’est creusé entre Kate et sa fille Sabine. L’adolescente quitte Londres pour se rendre chez Edward et Joy, les grands-parents qu’elle connaît à peine.

Marquée par sa séparation douloureuse avec Kate, Joy se réjouit à l’idée de passer du temps avec sa petite-fille mais la réticence de cette dernière s’avère très vite décourageante. Bientôt, la curiosité de Sabine fait resurgir un secret de famille longtemps enfoui, et Joy doit enfin confronter son passé. Après tout, il est peut-être temps de guérir de vieilles blessures…

  • Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman – Octobre 2018

Tout-ce-qui-nous-repare

Quatrième de couverture : Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
Erika reçoit un jour un mail anonyme :  » Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise.  » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.

  • Le cupcake café sous la neige de Jenny Colgan – Octobre 2018

Le-cupcake-cafe-sous-la-neige.jpg

Quatrième de couverture : De Londres à Manhattan, partez passer des fêtes gourmandes et enneigées à Londres
grâce au dernier tome du Cupcake Café !
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle…
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l’approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon cœur, la jeune femme s’investit pleinement dans son travail et tente d’ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l’homme qu’elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l’absence d’Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ?
Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

Mais, voici d’autres titres qui me tentent comme les deux derniers Agatha Raisin pour compléter ma collection ou encore le dernier de Claire Favan !

Que de tentations !!

 

Et vous, alors ?! Dites-nous tout !


 

Bon maintenant, passons aux choses sérieuses !

J’avoue !!

i_must_confess--i_1413856861701413850

Voici mes achats de ce mois-ci et aussi deux cadeaux que j’ai reçus (happy, je suis !)

Tadannnnnnn !

 

Apocryphe


 

Voilà, mes achats, mes souhaits à venir, vous savez tout !

Je vous souhaite d’excellentes lectures, n’hésitez pas à partager avec moi vos coups de cœur !

Bonne lecture,

L.