Quatrième de couverture :

La vie d’Alice vient de s’écrouler… Ou peut-être commence-t-elle ?



 » Qu’est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J’aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j’avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l’insouciance. « 

Le jour où son mari Aymeric est victime d’un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s’écrouler. Face à l’incertitude du destin, elle va devoir s’adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l’espoir triomphe.

Mon avis :

Dernier roman de Carène Ponte lu en dehors de son roman de Noël ! Eh oui, je suis en retard pour faire mes retour des lecture 😉

Très agréable lecture ! La construction du roman est originale et hyper prenante ce qui fait que l’on n’arrive pas à lâcher ce bouquin ! Prévoyez donc le repas à l’avance et gardez vous plusieurs heures libres devant vous ! Heureusement Garance fait des siestes longues !

J’ai apprécié de découvrir Alice et Aymeric, j’ai aimé leur personnalité, ce couple est hyper attachant.

Je serai très brève dans mon retour de lecture car je ne veux rien spoiler. D’ailleurs, heureusement que j’avais pas lu de retour de lecture sur ce livre car beaucoup en dévoile trop à mon goût.

Je conclurai simplement en disant que ce roman fait réfléchir sur la vie, sur son couple, et nous rappelle que tout peut basculer très vite, la vie ne tient qu’à un fil !

Lisez-le ! Offrez-le ! Je recommande !

Bonne lecture,

L.