Quatrième de couverture :

Qui est cette mystérieuse femme ? Nathan est hypnotisé par un vieux portrait en noir et blanc trouvé par hasard. Lassé de devoir lutter contre ce qui devient une obsession, il se lance : il prend la plume et écrit à cette inconnue dont le regard le fascine.De lettre en lettre, Nathan et Rose se dévoilent, se cherchent, se bousculent. Ils s’ouvrent l’un à l’autre avant de se refermer prudemment, puis de reprendre leur exploration.Quel sera l’impact de cette découverte, capable de tout balayer sur son passage malgré le regard des autres, les tabous, les normes que la société impose ? Les assiettes cassées une invitation hors du temps à un tango épistolaire où l’intimité de l’écriture offre le trésor d’une rencontre authentique. Par-delà les différences.

Mon avis :

Petit aparté, dimanche dernier, il faisait gris pour un jour de mois d’août. J’ai donc décidé de louer un. Mon choix s’est porté sur Paris-Mannathan.

Bien sûr, je l’ai déjà vu mais entre Patrick Bruel, Alice Taglioni et Woody Allen…

Impossible pour moi de résister ! J’adore ! 😍

Pour ceux et celles qui ont vu ce film, souvenez-vous on voit Alice s’entretenir régulièrement avec le portrait de Woody Allen…

Aparté terminé !  😉

Après avoir vu ce film dimanche dernier, j’avais envie d’une histoire touchante, plein de romantisme… et j’ai choisi, dans ma pal, ce roman d’Emilie ! Me voilà, à débuter ce livre !

Imaginez ma surprise quand je fais la connaissance de Nathan et que j’apprends qu’il observe fréquemment un portait accroché sur le mur de son bureau et qu’il parle à cette femme mystérieuse…

Qui est-elle ? Qui est Rose !

Non, non ! Je n’en dévoilerai pas davantage ! Inutile d’insister !

Je veux vous laisser la surprise de découvrir ces deux personnages d’une hypersensibilité débordante… Vous vous rendrez vite compte qu’ils ont un foutu caractère autant l’un que l’autre, ils en sont très attachants.

Ce roman est plein de charme, de sensibilité, d’humour, d’amour, d’amitié… Il traite d’un sujet peu évoqué, enfin… peu évoqué dans ce sens… et pourquoi pas après tout ?! Oui, ça y est, je divague à nouveau… 

Quand il s’agit d’amour, je trouve ça beau… 

A vous de découvrir cette belle histoire ! Lisez Emilie Riger !

Bonne lecture,

 

L.

Ps : je reste une grande fan des romans épistolaires…