Quatrième de couverture :

Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d’Arcachon.

Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s’immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si… le cadavre d’un adolescent n’était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si… le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l’affaire… Lynwood Miller est de retour pour sa troisième aventure. Éli et ses pouvoirs aussi étonnants que déroutants et Simon le geek des Pyrénées sont bien évidemment de la partie. S’ajoutent à ce fameux trio, des criminels, des flics, un médium et quelques pédophiles incestueux… L’épisode s’annonce prenant !

animaux-chat-4367

Mon avis :

Quelques conseils avant de débuter ce troisième opus de Sandrine Roy :

  1. Préparez le prochain repas à l’avance = une fois plongé dans l’histoire, vous ne penserez même plus à vous alimenter et encore moins votre famille !
  2. Prévoyez plusieurs heures = une fois absorbé dans l’histoire, vous ne pourrez pas lâcher ce roman !
  3. Ne dites pas à votre chéri que vous lisez ce bouquin = il sera jaloux de l’ami Lynwood ! Inutile de créer des tensions dans votre couple !

 

C’est bon ?! Prêt ? Allez Go !!

Ce roman est un polar mais pas que… comme dit si bien Lajouanie !

En effet, il y a un soupçon d’amour, un brin de fantastique et la recette prend superbement forme. Sandrine est un vrai chef cuistot : tout est parfaitement bien dosé et la mayonnaise a pris pour ma part.

Un plaisir total…

Un réèl bonheur de retrouver notre duo Eli et Lynwood Miller : un pur régal. Je suis totalement charmée par leur complicité. A coté de ça, j’ai apprécié la place donnée à certains personnages secondaires qui prennent plus de place dans cet opus que dans les tomes précédents, comme Simon que je trouve particulièrement attachant sans oublier le commissaire Marchand qui me plaît bien !

Concernant l’enquête, en effet, le cadavre d’un jeune adolescent est découvert, ce qui va amener Lynwood et Simon à rejoindre l’enquête qui se déroule dans le bassin d’Arcachon. Mais pas d’inquiétude, Eli n’est pas loin et sa convalescence va être compromise, je n’en dis pas davantage… A vous de découvrir l’intrigue !

Un petit mot sur l’écriture de Sandrine Roy qui possède une plume si agréable à lire, ses phrases sont fluides, ses dialogues parfaits.

Je vous le dis cette trilogie est une pépite ! Lisez-les, de préférence dans l’ordre !

Impatiente de lire le quatrième…

Bonne lecture,

L.

Vous souhaitez davantage découvrir Sandrine ? Je vous invite à lire les interviews suivants :

  • Un auteur, sa bibliothèque, quatre questions en cliquant ici
  • l’interview abécédaire de Sandrine Roy en cliquant ici
  • Sandrine Roy, parlez-vous de vous ! ici