Quatrième de couverture :

Lola, 39 ans, Parisienne, célibataire, sage (parfois), gribouille pour gagner sa vie (c’est ainsi qu’elle décrit sa profession) et… est fan de romances. Une addiction qu’elle dissimule à tous, sauf à son journal. Comme toutes femmes de son âge (oui, enfin, comme toutes femmes), elle espère rencontrer le prince charmant, bien qu’il soit surévalué. Elle préférerait un partenaire, un ami, un amant toujours disponible plutôt qu’un gars avec un cheval, même s’il est blanc. Sérieusement, avez-vous déjà essayé de garer un cheval dans Paris ?
Dans son journal ici publié, Lola parle de son quotidien : rendez-vous avec ses amies, ses rêves, son boulot, les émissions TV, le régime, les soirées, etc. Elle peut être naïve mais jamais stupide. Mais ses lectures, elles, sont des contes de fées… Lola parviendra-t-elle à réconcilier ses deux réalités ?

animaux-chat-4367

Mon avis :

 

J’ai fait la connaissance de Lola, Alice, Zoé, Arnaud, Carl… et je me suis laissée porter au sein de cette bande de copains qui approchent la quarantaine (😱 comme moi ! Au secours !!). Chacun a sa problématique, ses interrogations, ses peurs, ses doutes… Mariés, célibataire, les enfants, les obligations professionnelles…

Bien sûr, comme le titre l’indique, nous passons davantage de temps avec Lola ! Elle est attachante, un peu paresseuse, drôle, sympathique ! Elle a un petit côté Bridget Jones mais en moins gaffeuse, moins loufoque, plus distinguée !

C’est un roman agréable et je n’ai qu’un souhait : découvrir les suivants ! C’est une lecture agréable, idéale pour se changer les idées, très bien écrite. Vraiment, cette histoire est plaisante à lire !

Vous n’avez aucune excuse car Lola, sérieux ! est même disponible en format poche alors pourquoi se priver ?! Roman idéal pour lire au coin du feu ou encore à la plage, en résumé à glisser dans son sac ! Oui, je commence à vous souffler des idées pour les vacances d’été ! 😬

Luce Michel met en avant l’amitié, l’amour… des valeurs qui me touchent !

Je vous invite donc à découvrir la plume de Luce Michel !!

N’hésitez pas : foncez, roman à déguster !

Bonne lecture,

L.

 

animaux-chat-4367