les-psychopathes-du-polar

Je vous remercie de partager ce petit moment avec moi, mon souhait à travers cet échange est de faire découvrir la personne mais aussi l’auteur que vous êtes et pourquoi pas le lecteur !

J’avoue être intimidée, peut-être parce que je ne vous connais pas très bien, même si j’ai beaucoup entendu parlé de vous !

Cet échange va être encore plus riche, je le sens ! C’est parti ! Un petit thé, un café, une bière ?!

animaux-chat-4367

Corinne, pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous vous présenter ?

49 ans, balance, divorcée depuis peu après 17 ans de mariage. 2 chiens. Un parcours de vie atypique. Chef d’entreprise dans l’univers des jeux vidéos et depuis peu coach de vie. Un vrai bonheur que de rendre des ados et des parents mieux dans leurs peaux et dans leurs vies

Comment vous décririez-vous de caractère ?

Sensible, très. Généreuse, attentionnée, gentille, aimante (c’est pour une annonce Meetic ^^) drôle, à l’écoute des autres. Exigeante aussi et avec une notion du temps bien particulière

Quelle a été la place de la lecture dans votre enfance ? Que lisiez-vous ?

Primordial, en tant qu’enfant unique la lecture est devenue pour moi un frère, une sœur, l’amour, l’évasion, la liberté…à la place de ..je lisais de tout surtout des bandes dessinées au début et puis après les livres des écoles

Quelles études avez-vous suivies ?

Études contrariées, celles imposées pas celles du cœur. BAC+4 dans le commerce

Quelles sont les causes pour lesquelles vous vous battez ? Qu’est-ce qui vous anime ?

Les droits de l’enfance, l’injustice, le pouvoir de certains sur d’autres. Nos rives contraires, les conflits de nos voix intérieurs

animaux-chat-4367

Maintenant que nous vous connaissons davantage, parlons de l’auteur qui est en vous !

 Comment en êtes-vous venue à l’écriture ? Est-ce un besoin ?

À l’école par des poèmes et des concours de poésie, un jour par hasard en écoutant la télévision, un déclic, une révélation.

Un besoin non une envie 

Vous avez écrit plusieurs romans, comment arrivez-vous à vous renouveler à chaque roman ?

La vie est une source inépuisable, les rencontres, le temps qui avance, les choses qui sortent. L’envie de surprendre aussi, de sortir de sa zone de confort, de faire violence à ces mots, d’apprendre

Comment procédez-vous lorsque vous êtes en période d’écriture ? Avez-vous des rituels ?

Le rituel du silence. Avant je n’écrivais qu’avec de la musique maintenant en regardant par la fenêtre la nature et son silence. Sauf quand les chiens aboient ^^. J’ai des périodes de 7 jours et puis parfois je fais des pauses pour laisser voyager mon histoire et je recommence.

Faites-vous relire vos écrits au fur et à mesure de votre avancée ?

Oui c’est un vrai travail d’équipe, le regard objectif des autres est indispensable, le recul, le reflet du miroir

Parlez-nous de vos romans ? Un vous tient-il plus à cœur que les autres ?

Celui en cours d’écriture, je dis souvent le premier était un cri, le second mon testament, le troisième mon premier roman

Comment vous documentez-vous pour écrire vos livres ? Interview ? Enquête de terrain ? Recherches en bibliothèques, internet ?

Avant, pendant, tout le temps, auprès de personnes de métier, sur internet, en écoutant les gens, en observant aussi c’est important d’observer et d’écouter

Quel lectrice êtes-vous ? Réussissez-vous à lire lorsque vous écrivez ? Lisez-vous d’autres genres ?

Boulimique ! je dévore, une fortune les livres, des policiers, des romans, des bandes dessinées. Il ne peut se passer un jour sans lire, c’est indispensable à ma vie comme l’air

Que faites-vous le 11 mai ?! Cette date vous tient à cœur, vous êtes une fidèle du salon Polar entre deux mers ?

C’est un rêve, une main tendue, la cour des miracles la cour des grands. Je suis heureuse principalement parce que je vois le bonheur dans les yeux des lecteurs. C’est une journée ou pour une fois le temps s’arrête, on met sur pause et on parle la langue du bonheur

Un petit mot pour Pépita, Marie-No, Karine ?

Pudique je suis…et je n’aime pas faire étalage des sentiments de l’intérieur mais sans elles il n’y aurait pas de rêve. Elles me donnent la force de me faire du mal avec les mots pour gagner ma place. Elles sont des magiciennes, des passionnées, des professionnelles.

Elles sont en plus tellement sincères. Elles sont des étoiles

 Un dernier mot ?

Merci

animaux-chat-4367

Le jour du salon, vous pourrez rencontrer Corinne et lui faire dédicacer les livres repérés, pour vous aider à compléter votre wish list, voici quelques titres :

  • Les voleurs du temps – Eaux troubles Poche :

Les-voleurs-du-temps.jpg

Quatrième de couverture : « Qui suis-je ? 
Le justicier des voleurs du temps. Les dettes doivent se payer, je vais ajouter les intérêts du temps passé, du temps figé. Aujourd’hui, c’est le jour premier pour les gens assassinés ! Enfin ! Ils seront combien jusqu’à samedi ? Vous avez envie de le savoir ? Oui ? Non ?
Les deux, je crois. Oui, le nombre de morts vous excite, vous tient en haleine. Nous, vous aimez être surpris au détour des pages. Un indice, alors.
Ils vont avoir peur, ils vont naviguer dans d’atroces douleurs, des pages à venir pour décrire l’horreur. La détermination, la vengeance, la punition… la mort pour ultime destination.
Chloé est partie avec un grand sac. Regardez dedans. Vous les voyez ? Le marteau, le club de golf ; les cordes en chanvre, l’appareil gris ; l’urne, le formol, les gants, le déguisement. Je sais comment elle va les utiliser. On se retrouve vite… »
Un roman choc, hors du commun qui vous transporte dans un univers sombre et déstabilisant. Un thriller qui parle au cœur des lecteurs !

  • Et tu vis encore – IS Editions

51pF0JGN76L._SX210_

Quatrième de couverture : Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ».

Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.

Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d’une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».

L’atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors…

L’heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.

Et vous, à leur place, qu’auriez-vous fait..?

Meurtres, secrets de famille, suspense… L’énigmatique thriller de Corinne Martel est un bijou de ruses et double sens qui ne laissera aucun lecteur indemne.

  • Le choix – Autoédition :

41k8KKvQM8L._SX195_.jpg

Quatrième de couverture :

A B C

Trois lettres
Trois plans

Un seul choix possible !

A vous de lire
A vous de me dire
Ce que vous, vous auriez choisi !

animaux-chat-4367

Restez informés de l’actualité du salon en suivant les liens ci-dessous :

Vous pouvez également vous inscrire sur le blog Les psychopathes du polar cela vous permettra d’être au courant des dernières sorties dans votre genre de prédilection !

Bonne lecture,

L.