Quatrième de couverture :

Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

téléchargement (2)

Mon avis :

Plusieurs ingrédients : famille, chocolat au lait, amour, secret de famille avec pour fond musical « Vive le vent d’hiver » ou encore « Petit papa Noël »… La recette parfaite pour un feel good de Noël très bien écrit !

Cette histoire a été un réel plaisir.  Une fois lovée dans un plaid, et après avoir enfilé mes chaussons « licorne », j’ai dévoré ce roman ! J’ai même eu dû mal à lâcher les personnages auxquels je me suis attachée. La relation fraternelle entre Tom et Léna m’a particulièrement touchée. L’histoire est truffée d’humour, c’est bien agréable.

D’ailleurs, j’aimerais bien retrouver Léna, Tom, Violette à Noël prochain ! Cela pourrait être très sympathique et original de les retrouver à la même période, Clarisse ? Je peux compter sur vous ?! 😬

Je découvre la plume de Clarisse avec ce roman, les autres sont dans ma PAL, ils vont vite remonter sur le dessus. 😉

Bonne lecture,

L.

Ps : je vais tenter la recette du lait de poule et les tartelettes de fruits secs de Mamie Jacotte (sans les raisins secs !)

téléchargement (2)