Quatrième de couverture :

En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie!

Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées… Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu dans ses filets? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèse pour retrouver son père disparu?

On retrouve l’énergie et la fraîcheur de l’auteur des Yeux couleur de pluie et Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d’amitié, beaucoup de résilience pour une vraie surprise.


Mon avis :

Quelle joie de retrouver la bande de Marie-Lou ! Cette bande que nous voyons évoluer au fil des années, qui évoluent dans leurs études de médecine mais aussi dans leur vie de jeunes adultes.

J’ai lu ce roman très rapidement comme les précédents car j’avais très envie de savoir ce qu’il allait se passer pour Marie-Lou. Comment Matthieu, cet ours, allait évoluer dans cet opus ? Et puis, je ne me lasse pas d’imaginer ces magnifiques paysages décrits. Humm, ça sent bon l’iode !

En résumé, c’est un roman agréable, sympathique, léger, mais ce troisième tome n’est pas mon préféré car j’ai trouvé quelques longueurs.

Y-aura-t-il un prochain ?! Je me pose la question !

Bonne lecture,

L.