Quatrième de couverture :

Je m’appelle Avril et j’ai 18 ans. Je suis née avec un trouble au coeur, un coeur défaillant qui aurait pu me tuer. J’ai été transplantée il y a bientôt deux ans ? Alors, tout a changé. Cette année, je vais fêter mon premier Noël dans les Alpes, chez mon père, dans ce corps que j’ai peur d’abîmer. Dans ce corps que j’ai besoin de réveiller… Je suis morte de trouille, mais les miracles sont faits pour qu’on y croie, pas vrai ? Et j’ai peut-être raison d’y croire, car à peine arrivée, je rencontre Augustin, et tout est chamboulé. Ma vie ne fait que commencer.

Mon avis :

Mon premier roman de l’avent !

J’ai beaucoup aimé le principe même si j’avoue que certains soirs c’était un peu frustrant d’autant plus que je n’aime pas avoir une double lecture mais là… J’ai fait l’effort !

J’ai, en quelque sorte, instauré un rituel en retrouvant Avril et Augustin, tous les soirs en attendant Noël ! Comme un rendez-vous ! Un pur régal !

Quant à l’histoire, j’ai passé un excellent moment avec ce roman young adulte. L’histoire est très addictive !

J’espère que Sophie Jomain renouvellera le concept l’an prochain et pourquoi pas retrouver Avril et Augustin !

Je glisse dans cet avis une petite photo car le samedi 16 décembre j’ai eu la chance de partager avec ma nièce la rencontre avec Sophie ! La première ! Ravie de cet échange !

Bonne lecture,

L.