Quatrième de couverture :

Maximilien et Diane ont eu un coup de foudre et doivent se revoir. Romantiques, ils n’ont échangé ni numéro de téléphone ni mail, se fixant simplement un lieu de rencontre. Quelques instants avant leur rendez-vous, Maximilien est victime d’un AVC qui lui fait oublier beaucoup de choses mais pas la sensation que quelqu’un l’attend quelque part. Parviendront-ils à se recroiser ?

Terrassé par un accident vasculaire, Maximilien, la trentaine, se réveille après une semaine de coma. Il a tout oublié ou presque ! Alors qu’il renoue avec sa vie d’avant, sa famille et ses anciennes connaissances, une idée l’obsède. Il doit tout mettre en œuvre pour retrouver une femme brune dont il garde le souvenir. Son fantôme le hante. Il entend encore ses talons claquer sur les pavés de Senlis.
Diane rêve d’une success story. Elle est comédienne et sa carrière peine à démarrer. Elle joue les figurantes dans une série tournée à Senlis et attend le grand rôle de sa vie. Pourtant, lorsque le cinéma lui ouvre enfin ses portes, le regret d’une histoire d’amour manquée l’empêche de savourer les bonheurs qui s’offrent à elle.
Cupidon est parfois maladroit et, quand le soleil a rendez-vous avec la lune, il faut envisager quelques contretemps.
Comment Maximilien et Diane parviendront-ils à reprendre le cours de leur histoire ?

Mon avis :

Magali Discours est une autrice que je ne connaissais pas mais j’aime particulièrement la collections Instants Suspendus des Editions L’Archipel donc c’est tout naturellement que ce livre s’est inscrit dans la wish list d’anniversaire et que je l’ai reçu en cadeau ! Merci Steph !

C’est une écriture délicate, pleine de sentiments, particulièrement touchante que j’ai découverte. Les personnages sont attachants de part leur histoire individuelle, leur persévérance, leur résilience. Ce roman parle de maladie, de rendez-vous manqués, de David Foenkinos, d’amitié, de famille…

Mention spéciale d’ailleurs à Tatie Monique, la tante de Diane !

C’est une jolie histoire d’amour…

N’hésitez pas à découvrir cette histoire !

Bonne lecture,

L.