Quatrième de couverture :

Des liens du sang aux liens du cœur, l’odyssée d’une famille.

L’un rêve de fonder une famille.
L’autre a fui toute attache.
Tous deux se sont rencontrés au milieu de l’océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d’amitié.
Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu’il a abandonnée sept ans plus tôt sans laisser de traces…

Mon avis :

J’ai lu tous les romans d’Agnès Martin Lugand mais depuis quelques années avec un peu moins d’intensité dans ma lecture que les premières années, je pense qu’à un moment donné on « s’habitue » à la manière d’écrire et de construire une histoire et la magie opère moins. Cela me le fait également avec d’autres grandes autrices. Mais, je choisis, tout de même, chaque année, de lire le petit dernier !

Et quelle bonne idée j’ai eu !

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce dernier roman d’Agnès Martin Lugand. Dès le départ, j’ai été happée par l’histoire et j’ai dévoré ce livre !

J’ai trouvé l’histoire bien construite, les caractères des personnages bien travaillés, leur vécu, leurs émotions, tout est soigné comme j’aime.

Le lecteur devine peut-être assez rapidement le dénouement mais cela n’enlève pas le charme à l’histoire. Je pense que cette histoire m’a particulièrement touchée. J’ai versé quelques larmes.

En résumé, j’ai pris plaisir et ressenti des émotions à la lecture de ce roman ce que je n’avais ressenti sur ces dernières parutions et j’en suis ravie. Le rendez-vous est pris pour le prochain, peut-être même qu’un roman par an est un peu trop…

Je vous souhaite une bonne lecture et j’attends votre avis avec plaisir sur ce roman !

L.

PS : contrairement à beaucoup, je n’ai pas aimé la couverture de ce livre… Oui, je suis honnête, je le dis !