Quatrième de couverture :

La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.

Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit… Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.

Avec finesse et un vrai sens du suspense, Marie Vareille met à nu les rouages de l’amitié féminine dans un roman d’apprentissage captivant et rempli d’émotion.

Mon avis :

Marie Vareille est une auteure à découvrir sans faute si ce n’est pas encore fait !

A chaque roman, elle me surprend ! Elle est incroyable, vraiment !

Ce roman est génial, c’est vraiment un coup de 💜 pour moi !

L’amitié est le noeud de cette intrigue et ça fait du bien de lire ça.

Justement cette intrigue est fondée sur le mystère de Sarah Leroy. Fanny va devoir, pour raisons professionnelles, revenir dans sa ville natale pour rédiger un article sur ce mystère. Elle embarque avec elle sa belle-fille, Lilou, direction Bouville-sur-mer ! Elles vont devoir se supporter et à la fois mieux se connaître et apprendre à communiquer. Le tout, en replongeant dans ce passé que Fanny ne souhaitait pas particulièrement remué.

A impérativement mettre sur sa wishlist de Noël !! C’est un ordre ! 😜

Belle lecture !

L.