Quatrième de couverture :

Dans ce 4° tome, découvrez un tout nouveau point de vue, celui de Susan Collins, la meilleure amie de Mandy Hope.C’est Noël dans le petit village de Welford, dans le Yorkshire, et les premiers flocons de neige commencent tout juste à tomber. Pour Susan Collins, ce Noël est synonyme de moments privilégiés avec sa famille, en particulier avec son fils Jack. Après une série de déconvenues amoureuses, elle a renoncé à l’amour, mais a certainement de quoi s’occuper. Jusqu’à ce qu’elle rencontre le séduisant auteur de livres pour enfants Douglas Macleod. Avec ses cheveux roux éclatants ébouriffés, il n’est pas du tout le type de Susan, mais indéniablement une étincelle s’allume bientôt entre eux. Et patatra ! C’est alors que Michael Chalk, le père de Jack, fait irruption dans la vie de la famille. Susan se retrouve partagée. La neige recouvre les sols et les Fêtes approche à grands pas. Avec qui Susan et Jack choisiront-ils de passer Noël à Vert-Cottage cette année ? Le style Le parfait feel good nature avec des personnages vivants, une plume romantique et des aventures humaines dans un petit village.

Mon avis :

J’ai passé un bon moment de lecture mais ce n’est pas un coup de cœur parce qu’il m’a manqué quelque chose… Je m’explique…

Tout simplement peut-être parce que c’est le 4ème d’une série, et que je ne le savais pas quand je l’ai choisi ! « Oui, vous allez me dire c’est écrit dans la quatrième de couverture » et vous aurez raison mais je ne l’ai pas lu. 😬 J’ai choisi en fonction de la couverture qui me plaisait et du titre !

Le cadre est très agréable et les personnages attachants mais j’ai senti qu’il y avait une histoire installée avec les personnages que je ne connaissais pas et je n’aime pas, ne pas lire les romans dans l’ordre !!

Le point positif c’est que j’ai envie de découvrir les précédents ! Donc surtout, si vous êtes attirés comme moi par ce bouquin lisez les autres avant !!

Cela m’a fait penser aux romans de Jenny Colgan que j’aime bien.

Bonne lecture à vous,

L.