Quatrième de couverture :

Jeu, like et match !

Mimi69, âge non renseigné. Aime la littérature (sans préciser laquelle), les soirées foot-bière-pizza-rebière, la plongée sous-marine, les balades en forêt, les bars à vin.
Enfin, ça, c’est ce que mon profil dit de moi. (Tout est faux, ou presque.) Mais, dans la vraie vie, j’ai surtout une rédactrice en chef qui, par (perversité) bonté, m’a collé sur le dos LE dossier de l’été: l’amour à l’heure de la rencontre virtuelle. Alors, je like et je matche, je like et je matche, je like…


C’est ainsi qu’Emma M. Lawrence, croyant n’avoir affaire qu’à un énième article à écrire, va s’aventurer dans un labyrinthe amoureux 2.0, où elle croisera la route de Matthieu, Marc, Luc et Jean. À l’issue de ce parcours initiatique, elle se sera forgé sa propre religion.

Mon avis :

Un article à écrire : voilà la raison pour laquelle Emma va s’inscrire sur Tinder !

Vous allez suivre ses péripéties lui permettant d’avoir matière pour écrire son article ! Vous n’allez pas vous ennuyer et découvrir tous les spécimens qui existent ! 😉

J’ai bien ri, je me suis revue à mes 20 ans, c’était chouette ! Très chouette ! Les soirées avec ma meilleure amie à se raconter la dernière rencontre :

  • « Mais, non ! Ce n’est pas possible, je ne peux pas sortir avec ce mec »
  • « Ah bon, il ne te plaît pas ? T’as pas accroché ? »
  • « Non, ça ne va pas le faire, je n’aime pas ses baskets et il mange chez lui que dans des assiettes en carton pour ne pas faire la vaisselle »

C’est du vrai de vrai ! 😬 Voilà ce roman c’est ça : beaucoup d’émotions, du vécu, des situations cocasses : idéal pour vous divertir et rire !!

Luce Michel et Thierry Maugenest ont dû se régaler à écrire ce roman, je m’interroge… Se sont-ils eux même inscrits pour mieux exprimer le ressenti et le vécu d’Emma ? Je dis que « oui » ! C’est obligé !! On perçoit le vécu 😆

Finalement, Emma va-t-elle rencontrer l’Amour ?! Pour le savoir, foncez chez votre libraire !!

Livre à glisser dans votre valise cet été et qui sait ? Peut être que vous rencontrerez votre moitié ! 😉

Bonne lecture à tous,

L.