Quatrième de couverture :

S’il parle, il la détruit.S’il se tait, il se détruit.Et vous, que feriez-vous ?

Depuis toujours, Livia rêve d’une énorme soirée pour ses 40 ans ; et Adam, son mari, met tout en œuvre pour que la fête soit inoubliable. Il s’organise pour que leur fille Marnie vienne exprès de Hong Kong – ce sera une surprise pour Livia.

Mais quelques heures avant la soirée, Adam apprend que le vol dans lequel se trouvait peut-être Marnie s’est crashé. Est-ce qu’elle avait pu prendre cet avion, sachant que son vol précédent
avait décollé en retard et qu’elle pensait ne pas pouvoir attraper sa correspondance ? Adam doit-il en parler à Livia, au risque de l’inquiéter pour rien ? Et pourquoi Livia semble-t-elle soulagée que Marnie ne soit pas là ?

Lorsque la fête commence, chacun devra danser avec ses secrets et ses peurs. Jusqu’à ce que s’ouvre enfin le portillon du jardin et qu’une silhouette s’avance vers les invités…

animaux-chat-4367

Mon avis :

Angoissée !

Oui, j’ai été angoissée tout le long de cette lecture. BA. PARIS joue avec nos nerfs tout au long de seschapitres qui défilent assez vite nous obligeant à se demander sans cesse quand est-ce que tout va exploser.

Livia organise son anniversaire auquel elle tient pour diverses raisons, on découvre les invités au fur et à mesure du roman et surtout on apprend divers petits secrets qui vont changer pas mal les comportements de chacun lorsqu’ils seront révélés !

La question que l’on se pose c’est quand vont-ils être dits ? Oui, quand ?

Le plus lourd est celui qu’Adam garde secrètement pour lui à savoir la venue surprise de leur fille Marine, partie étudiée à Hong Kong.

Adam va vivre un sacré dilemme et je pense que chaque lecteur s’est posé la question de savoir ce qu’il aurait fait à la place d’Adam !

Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir ce roman qui n’est pas mon préféré mais qui ne m’a pas empêché de tourner les pages assez vite pour connaître le dénouement !

Bonne lecture,

L.