Quatrième de couverture :

Quand Madeleine débarque à Paris…

Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.
Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu’elle hérite d’un appartement… à Paris ! Madeleine n’a jusqu’alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans le train et à se lancer dans l’aventure : il est temps pour elle de rattraper le temps perdu et de faire l’apprentissage de la vie.

Au cœur de la capitale, bien des péripéties décoiffantes et des rencontres loufoques l’attendent. Madeleine est loin d’imaginer qu’elles changeront à tout jamais le fil de son existence.

Mon avis :

J’ai passé un super moment de lecture !

Immédiatement, je suis devenue la copine de Maddie et j’ai vécu avec elle ses aventures. J’avoue m’être promenée avec elle dans Paris.

J’ai accroché très vite à cette histoire que j’ai trouvé drôle, plaisante et agréable à lire. Sonia a su me toucher à travers Maddie, bien sûr, certains se moqueraient de son côté naïf, me concernant pas du tout, je l’ai trouvé très touchante.

Je trouve que la plume de Sonia est captivante, elle vous embarque et vous vous laissez porter. Il y a beaucoup d’humour, tout est bien dosé et c’est ce que j’ai apprécié.

Précédemment, j’avais lu « Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver », j’avais déjà passé un bon moment, ses romans sont distrayants, mais celui-ci m’a encore plus plu ! Je vous invite à retrouver mon avis ici ! Je craque pour les couvertures de ces romans, je les trouve magnifiques !

Lisez-le et venez me dire votre ressenti !

Bonne lecture,

L.