Quatrième de couverture :

“Depuis son plus jeune âge, Chiara, au caractère bien trempé, représente la joie incarnée pour toute sa famille et le bonheur coule dans ses veines. La jeune italienne de vingt-quatre printemps demeure ce lien qui permet à tout le monde de profiter de moments inoubliables ensemble. Pourtant, depuis quelques années, la famille se disloque et prend des chemins différents. Une idée germe dans son esprit depuis une semaine, un calendrier de l’avent spécial cette année.”
La période de fin d’année représente une occasion parfaite de passer des moments précieux en famille, et d’être heureux avec les personnes qui sont importantes. Chiara réussira-t-elle à réunir toute sa famille pour Noël ? Que cache cette soudaine envie ?
Servez-vous un bon chocolat chaud accompagné de chantilly et de mini-chamallows, blottissez-vous sous un plaid et suivez Chiara dans sa folle aventure !

animaux-chat-4367

Mon avis :

J’ai suivi les conseils de Linda et je me suis effectivement installée avec un plaid, des chocolats et un café ! Hummm… idéal pour débuter cette nouvelle sur la liseuse que m’a offerte le Père Noêl !

J’ai passé un bon moment durant ces pages aux cotés de Chiara, jeune italienne de caractère. J’apprécie toujours de lire des nouvelles ou romans sur le thème de Noel, cela me met dans cette ambiance que j’aime particulièrement. Avec celle-ci la magie a opéré rapidement ! L’écriture de Linda est agréable à lire, fluide, et drôle à la fois !

Cette nouvelle vous permet de vous plonger dans la famille de Chiara, vous faites la connaissance de ses parents, de ses cousins, ses tantes, son oncle et à la fois de sa mamie. La famille de Chiara vous fait obligatoirement penser à la votre et vous réfléchissez à votre tonton dont vous n’avez pas pris des nouvelles depuis longtemps. Le pardon… voilà ce que j’ai retenu de cette nouvelle : savoir pardonner encore plus quand il s’agit de broutilles !

Lisez cette nouvelle ! Vous passerez un bon moment et vous réfléchirez sur ce qu’il vous tient le plus à cœur, votre famille…

Bonne lecture,

L.

animaux-chat-4367