Même en retard, je souhaite partager mes lectures reçues pour Noël !

Je vous avoue que ces derniers temps, j’ai peu de temps à consacrer au blog mais je continue de lire à mon rythme.

Allez, je me lance et vous présente ces romans qui ont rejoint ma PAL grâce à l’intervention du Père Noël :

  • Impact d’Olivier Norek publié aux Editions Michel Lafon :

Quatrième de couverture :

Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille

Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir

Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.

animaux-chat-4367
  • Skidamarink de Guillaume Musso aux Editions Calmann Lévy :

Quatrième de couverture :

Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d’un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.

Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d’éclat ? Ils l’ignorent encore, mais à l’instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour.

animaux-chat-4367
  • Les demoiselles d’Anne-Gaëlle Huon publié aux Editions Albin Michel :

Quatrième de couverture:

« Il n’y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l’homme d’une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. »
Seule l’une de ces trois règles sera respectée.

J’avais quinze ans quand j’ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d’espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu’à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d’un majordome plus grand qu’une cathédrale, d’un chauffeur louche et d’un perroquet grivois, les Demoiselles n’auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.

animaux-chat-4367

Profitez de ce temps un peu maussade, de ce couvre feu et profitez bien de votre canapé accompagné d’une belle lecture !

Bonne lecture,

L.