Je prépare un second article « En attendant Noël…2 » tout simplement car j’ai choisi d’ajouter un livre dans ma liste de romans à lire « en attendant Noël » !

Il s’agit du livre de Sophie Jomain Les étoiles brillent plus fort en hiver aux Editions Charleston. Il me faisait de l’Å“il donc j’ai passé commande à ma libraire en click and collect !

Les ̩toiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain РEditions Charleston :

Quatrième de couverture :

« Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible… »

téléchargement (2)

Puis, j’ai craqué Garance ! C’était une évidence !

Joyeux Noël petit renne ! aux éditions Nathan :

Quatrième de couverture :

Le livre sonore de Noël pour les bébés !Une petite histoire sonore pour suivre petit renne et le père Noël dans leur livraison des cadeaux :-Pour être en forme, petit renne mange des pommes : CRIC-CROC !
– Petit renne est tout content de partir et agite ses grelots : GLING-GLING !
– C’est parti, le traîneau s’envole : PATACLOP !
РLes cadeaux sont bien arriv̩s : merci petit renne !
+ une petite de musique de Noël

Un livre musical pour les bébés dès 6 mois

Joyeux Noël ! à toucher Editions Langue au chat :

Quatrième de couverture:
Un tout nouveau titre de Noël dans la collection de livres à toucher préférée des bébés !
Dans ce tout nouveau titre aux images actuelles et tendres, l’enfant part à la découverte de Noël et de sa magie : les décorations, les cadeaux, les bons petits plats sans oublier le pull de Noël trop kitch ! Sur chaque page, une photo est associée à un mot et à une matière à caresser qui encourage l’enfant à s’attarder afin de toucher, ressentir, observer et s’émerveiller pour comprendre et mémoriser…
Cet imagier est particulièrement ergonomique : les coins sont arrondis, la couverture est matelassée et le format est compact pour les petites mains.

téléchargement (2)

Où est le Père Noël aux éditions Gründ

Un joli livre cache-cache qui plaît beaucoup à Garance !

téléchargement (2)

Faites vous plaisir, faites plaisir et offrez des livres !

Bonne lecture,

L.