Quatrième de couverture :

Quand l’amour redonne vie et espoir à des âmes cabossées…

Printemps 2019, un cimetière parisien.
Rebecca a pris l’habitude de venir fleurir des tombes à l’abandon.
Benjamin, lui, vient assister à l’enterrement d’un inconnu.
Quand le hasard les met sur la route l’un de l’autre, le rapprochement se fait avec douceur et prudence, chacun prisonnier de sa propre souffrance.
Les secrets du passé sont parfois lourds à dévoiler, et ceux de Rebecca font osciller Benjamin entre amour fou et inquiétude sourde.
Et comment séduire une femme alors que l’on porte en soi une lourde culpabilité ?

Ces deux écorchés vifs vont pourtant apprendre à s’apprivoiser, à baisser les armes, laissant de côté l’ombre pour la lumière…

Un roman bouleversant, une plume hypnotisante

image

Mon avis :

Je suis lectrice fidèle d’Amélie Antoine, donc c’était une évidence pour moi de lire son dernier roman. J’ai eu le plaisir de le recevoir en cadeau pour mon anniversaire.

Dès les quelques lignes, je me suis demandais dans quoi je me lançais : j’ai pensé quelque chose de très sombre, triste et un peu noir… Tout en contradiction avec cette magnifique couverture !

Puis, j’ai vu la lumière ! Non, non… je ne prends aucun substance illicite mais j’ai compris que ce roman allait être lumineux, plus que ce que je pensais.

Je trouve vraiment qu’Amélie a un don… un forme de suspens dans l’écriture qui nous embarque assez rapidement ! Elle est percutante et joue avec nos émotions.

J’ai vraiment passé un bon moment, c’est une lecture addictive !

A lire, et revenez m’en parler !

Si vous le souhaitez, je vous invite à lire mon avis sur son précédent roman Raisons obscures chez Xo éditions.

Bonne lecture,

L.