Quatrième de couverture :

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d’Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d’émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s’occuper de l’organisation du mariage…

Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an,  » La Grinchette « , est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l’an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu’un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

Une comédie irrésistible

téléchargement (2)

Mon avis :

J’annonce la période des lectures de Noël ouverte !

Ce roman de Carène est donc le premier de ma sélection personnelle. L’an dernier, j’avais adoré Vous faites quoi pour Noël, je me souviens avoir passé un super moment de lecture. N’hésitez pas à retrouver mon avis en cliquant ici !

Alors, imaginez mon plaisir de retrouver Pauline, David, Hélène, Maddie, Etienne, Donovan et les autres pour passer un second Noël à Santa-les-Deux-Sapins, un vrai bonheur comme un rendez-vous familial que l’on retrouve.

Dans ce second roman, à lire d’en l’ordre, pour mieux savourer les petites histoires et anecdotes des uns et des autres, Carène nous invite à mieux découvrir certains personnages mais toujours à travers les yeux et l’humour de Pauline. Quelle flèche !

Franchement, si vous voulez vous sortir de cette morosité ambiante et vous laisser porter par une ambiance sapin de Noël, chants de Noël et une odeur de biscuits et chocolat chaud, laissez vous embarquez par ces deux romans de Carène !

Bonne lecture,

L.

Ps : j’espère retrouver l’année prochaine Pauline et David…

Pss : j’ai versé ma petite larme et vous ?!