Joyeux anniversaire

au blog et à la page Facebook !

Trois ans déjà que Les lectures de Louise existent !

Une aventure un peu inattendue, créée pour faire face à une période que j’appréhendais avec beaucoup d’angoisse à savoir les mois après ma chirurgie barriatrique. Le blog et la page Facebook du même nom ont été créés en novembre 2017 et j’ai été opérée en janvier 2018… J’avoue que j’avais peur de déprimer en quelque sorte et mon homme m’a poussé à me lancer afin d’avoir un objectif régulier : donner mon avis sur mes lectures ! Voilà l’origine du blog !

Oui, simplement mes avis ! Je n’ai pas la prétention de rédiger des chroniques mais simplement de donner envie (ou pas) de lire un livre et à la fois de faire découvrir des auteurs ! Comme, on attendrait l’avis de son libraire.

Avec le temps, ma curiosité a été attisée et j’ai eu envie de découvrir quels lecteurs se cachaient derrière les auteurs que j’affectionnais d’où la création de ce rendez-vous (qui n’est plus quotidien par faute de temps !) Un auteur, sa bibliothèque, quatre questions puis avec ma curiosité toujours présente l’interview Parlez-nous de vous est né afin d’en savoir encore un peu plus !! J’ai aussi eu le souhaite de partager avec vous un article intitulé « L’artiste de la semaine », j’ai pris (oui, je dis bien au passé car vraiment j’ai plus trop le temps de le poursuivre ces dernier mois) et de découvrir un artiste ! Par contre, je ne comprends pas l’engouement que provoque Auguste Renoir ! Le nombre de vues explose chaque semaine ! Si quelqu’un a une explication, je suis preneuse !! 😉

Ma participation au salon Polar entre deux mers organisé par Les psychopathes du polar a été aussi une merveilleuse aventure !

En résumé, je prends plaisir à vous faire des retours sur les livres que je lis. Bien entendu, le rythme est moins soutenu et régulier depuis l’arrivée de Garance dans ma vie mais c’est un autre bonheur qui me comble tout autant voire plus !

Comme vous avez dû remarquer, ce ne sont pas forcément des nouveautés que je lis, je choisis mes lectures en fonction de mes envies et cette liberté j’y tiens plus que tout !

Merci à mon homme ❤️

Merci à ma famille 💖

Merci à mes amis du monde livresque mais pas que 😍

Merci aux auteurs d’être présents pour accepter de participer à chaque sollicitation de ma part !

Merci aux éditeurs qui acceptent de participer lorsque j’organise des concours !

Merci à quatre femmes de monde du polar que j’affectionne particulièrement, je cite Elena Piacentini, Sandrine Roy, Elsa Roch et Céline Denjean ! Lisez-les !

Merci à tous d’être là et de continuer de lire, d’aller en librairie !

Bonne lecture,

Louise