Quatrième de couverture :

À quarante et un ans, Murielle collectionne les échecs, comme si une vilaine fée prenait un malin plaisir à la persécuter. Après autant de fausses couches que de manuscrits refusés, elle s’est résignée à ne donner vie qu’à des articles sur les vermifuges dans la rubrique animalière d’un journal télé. Jusqu’au jour où un éditeur l’appelle, son dernier roman, Ceci est mon corps, l’a fasciné, il veut absolument le publier. Murielle n’en revient pas, son roman-confession sur sa propre stérilité va lui apporter la reconnaissance dont elle a toujours rêvé! Mais ce succès littéraire pourrait aussi avoir des conséquences inattendues sur sa vie et son entourage…

 

image

Mon avis :

Super moment de lecture !

J’ai choisi cette lecture car j’ai aimé la quatrième de couverture, mais beaucoup moins le titre qui au premier abord ne m’attirait pas !

Honnêtement, je trouve ce titre mal choisi. En effet, on pourrait s’attendre à un roman feel good, simple dans le genre une nana maladroite ou encore Miss Catastrophe et pas du tout !

L’histoire est bien plus sérieuse qu’elle ne paraît, tout en restant divertissante et la touche d’humour bien dosée !

Ce roman traite entre autres du souhait d’avoir un enfant et de ne pas y parvenir, le personnage de Murielle en est très poignant !

Tous les personnages sont bien décrits et attachants, ils ont tous une place bien spécifique et quelques secrets. La construction de l’histoire et l’écriture de Sophie de Villenoisy nous permettent d’en apprendre plus sur eux. Au fil de notre lecture, nous comprenons pourquoi ils ont agi ou réagi ainsi face à une situation.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce roman qui se lit très vite !

A lire d’urgence, c’est bien plus qu’un feel good !

Bonne lecture à tous !

L.