Quatrième de couverture :

Ses parents partis parcourir la Polynésie, Rose – qui s’est installée avec le lieutenant Personne – se retrouve seule pour s’occuper de ses frères et sœurs. Coup sur coup, elle est confrontée au cambriolage de Popul’Hair – le salon de coiffure où elle fait la lecture –, à la découverte inopinée de sa grossesse et au meurtre de l’ex-petit ami de sa sœur. Bientôt, c’est le meilleur ami de Camille que Rose découvre poignardé. Entre deux nausées, deux crises existentielles et en marge de l’enquête parallèle qu’elle mène, Rose doit encore s’occuper du suivi scolaire de sa sœur, des peines de cœur de son frère aîné, des plaintes du directeur de l’hôpital où travaille Antoine qui organise des strip-pokers au service gériatrie, de lire Sacher-Masoch aux clientes de Vanessa… Pendant ce temps, l’assassin continue de s’en prendre aux jeunes gens du lycée où Camille est scolarisée. Un matin, alors qu’elle est censée préparer chez une amie une marche de soutien à la dernière victime, Camille disparaît.

animaux-chat-4367

Mon avis :

Un vrai bonheur de retrouver la tribu Mabille-Pons pour de nouvelles aventures à la fois hilarantes et sérieuses !

Un art que manie très bien Marin Ledun, le tout saupoudré de références musicales ou cinématographiques au top (même si j’avoue ne pas les connaître toutes !)

Je perçois que l’auteur prend un réel plaisir à écrire cette histoire. Il doit bien rire en écrivant les propos de Rose ! Quel personnage autant attachant que déroutant !

Franchement, n’hésitez pas à lire cette nouvelle aventure ! De mon côté, je trouve plus sympathique d’avoir lu au préalable Salut ô toi mon frère, cette famille est vraiment irrésistible !

Bonne lecture à tous,

L.