Quatrième de couverture :

Arnaud n’écoutait plus rien ni personne. Pourtant, tout peut changer si l’on est à l’écoute de sa vie…

Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition.
Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s’est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues…

image

Mon avis :

 

Un petit roman qui m’a beaucoup plu !

Très agréable à lire, je me suis attachée aux personnages,  même à celui d’Antoine alors qu’il est loin d’être le mari et le père idéal !

Il transparaît beaucoup d’espoir à travers ce roman et c’est ce que j’ai aimé. Se dire qu’il y a du bon au fond de chacun et qu’un jour la vie fait que l’individu peut encore ouvrir les yeux et se rendre compte des personnes-trésors près de soi !

C’est exactement ce qui arrive à Antoine. 

Tous les personnages sont touchants et je trouve que l’auteur a une forte capacité à développer la sensibilité féminine de ses personnages.  

A déguster confortablement installé dans son fauteuil !

Bonne lecture,

L.