Quatrième de couverture :

Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s’occupe de leur fille et s’efforce de maintenir l’image d’un mariage parfait.
Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard.
Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n’arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus.
Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l’une des autres.

animaux-chat-4367

Mon avis : 

Je pensais que c’était la suite du dernier opus de Camilla La cage dorée : pas du tout !!

C’est simplement une nouvelle sur un fond féministe, le mouvement #metoo est mis en avant ! Il y a un petit coté cliché mais j’ai tout de même passé quelques heures distrayantes. Je vous avoue qu’il est vite lu, idéal si vous avez rendez-vous chez un médecin qui a toujours 1h30 de retard !!! Petit bémol : les Editions Actes Sud abuse un peu sur ce coup, ce bouquin est cher !

Autrement, j’aurai bien aimé que Camilla Lackberg développe davantage cette nouvelle car il y avait matière à nous en dire plus.

Hâte de retrouver sa plume dans un roman car je suis restée sur la faim avec celui-ci mais je ne regrette pas de l’avoir lu ! C’est un avis un peu ambivalent !

Bonne lecture,

L

animaux-chat-4367