Quatrième de couverture :

Une comédie pétillante & gourmande !

À 43 ans, Clémence est une femme heureuse. Et pas seulement parce que sa « bible » de développement personnel le dit. Non, elle s’est donné les moyens pour en arriver là, quitte à arrondir parfois les angles, comme avec Éric Grandjean, son boss despotique. Un peu trop, dirait Alice, sa meilleure amie.
Ce que Clémence chérit par dessus-tout, c’est la petite existence tranquille qu’elle s’est construite en dehors du bureau. Une chouette famille avec Antoine et Gabriel, leur fils de 17 ans, un appartement douillet en plein cœur de la capitale, et la pâtisserie, son péché mignon.
Mais, cette vie paisible bascule le jour où son mari lui annonce qu’il la quitte pour une jeune femme presque en âge d’être sa fille ! Et, comme les choses peuvent toujours être pires, son quotidien se transforme en cauchemar lorsque ce dernier lui impose une colocation aussi absurde que pénible.

image

Mon avis :

C’est simple rien qu’avec le titre j’ai eu très envie de savourer une tarte au citron meringuée ou pas d’ailleurs ! Heureusement que celles de mon pâtissier sont délicieuses car vu la chaleur hors de question de faire fonctionner le four ! 🤣

Comme à son habitude, Charlotte m’a enthousiasmée avec ses nouveaux personnages !

J’ai fait la connaissance de Clémence (prénom que j’affectionne particulièrement en plus !) qui m’a beaucoup plu ! Au début, j’ai trouvé un peu cliché : la nana, la quarantaine, heureuse dans son foyer qui append que son mari la quitte pour une jeune femme ! Mais que nenni ! Avec Charlotte, ce n’est pas aussi simple et c’est surtout plein d’humour ! La complicité décrite entre son fils et Charlotte est touchante.

Vraiment, j’adore comment Charlotte me raconte les histoires. J’ai l’impression qu’elle ne les écrit que pour moi d’ailleurs 😉 (chanceuse, je suis !)

Comme j’ai décidé de partager, surtout foncez commander ce roman idéal pour se détendre durant vos vacances en dégustant une citronnade les pieds dans l’eau !

Pour rappel, j’avais beaucoup aimé Antidepressoeurs et À l’heure Suisse ! Il m’en reste encore trois à découvrir, ils sont tous dans ma pal mais je me les économise ! 🤣

Pour les petits curieux, n’hésitez pas à découvrir :

  • Mon avis sur Antidépressoeurs en cliquant
  • l’interview « Un auteur, sa bibliothèque, quatre questions : Charlotte Léman » en cliquant ici

 

Bonne lecture,

L.