Quatrième de couverture :

Un thriller psychologique en région de Sauternes.

Une jeune fille de dix-sept ans a disparu sur une plage du Cap Ferret. C’est le sixième enlèvement – à caractère sexuel – en cinq ans. Les corps de cinq autres jeunes filles ont été retrouvés, grâce aux visions de Justine Edison, amie d’enfance du lieutenant de police Alexis Beauregard. En lutte avec les affres de l’anorexie depuis son adolescence, Justine est devenue médium suite à un accident de voiture qui l’a privée de l’usage de ses jambes et l’a contrainte à changer son regard sur elle-même. Tout pousse à croire que les meurtres ont été perpétrés par le même tueur. Mais cette fois, Justine a vu la jeune fille vivante, ainsi que le lieu où elle a été enlevée.Justine Edison parviendra-t-elle à fournir assez d’indices, pour que la police retrouve l’adolescente, avant qu’il ne soit trop tard ?Au fur et à mesure que l’enquête avance, l’étau se referme petit à petit sur Justine et son entourage, révélant les blessures passées et un lourd secret.

Sabine Bolzan signe là un thriller avec les codes classiques du genre, mais aussi un roman plus personnel et émouvant.

image

 

Mon avis :

 

Ce roman était dans ma bibliothèque depuis le salon Les psychopathes du polar, édition 2019, j’attendais le « bon moment » pour le lire et « ce moment » est arrivé ! 

J’avais l’impression que quand je débuterai ce roman, je n’arriverai pas à le lâcher, voulant connaître la suite et c’est exactement ce qu’il s’est passé.

On découvre la vie de Justine Edison : sa vie actuelle, passée grâce à des extraits de son journal et on apprend à la connaître et surtout, à la comprendre. Elle a de nombreuses failles, faiblesses et blessures… On les devine au fur et à mesure de l’histoire. Sa famille, si précieuse, nous est présentait au fil des chapitres. Elle est nombreuse et possède également plusieurs secrets et blessures. Ils’agit d’une famille assez meurtrie mais je n’en dis pas davantage afin de ne rien dévoiler. 

En parallèle, une série de meurtres touche la région et Justine qui possède un pouvoir de médium est sollicitée par  l’enquêteur. Vous découvrirez qu’elle est impliquée bien plus qu’on ne pourrait le penser mais… suspens ! 😉

Juste un petit bémol, j’ai trouvé que Justine vivait beaucoup d’épreuves pour une seule et même personne, en revanche, pour un premier roman, je l’ai trouvé très bien écrit, l’écriture est soignée, recherchée et fluide ! Il est agréable à lire.

Le tome 2 est dans les starting-locks ! Sabine Bolzan nous donne rendez-vous prochainement !

Pour en découvrir davantage sur Sabine, je vous invite à lire ou relire son interview Un auteur, sa bibliothèque, quatre questions en cliquant ici!