Quatrième de couverture :

En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.
Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.
Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

 

Mon avis : 

 

Coup de cœur pour ce roman de Marie Vareille !

Vous pouvez l’inscrire sur votre liste d’achats, ou d’anniversaire ou encore de Noël.

Que vous dire de plus mis à part de me faire confiance.

Ce roman est une petite  pépite. Je suis passée par toutes les émotions en lisant cette histoire d’Alice. Ce roman est à la fois poignant et plein d’humour, léger et sérieux !

J’ai trouvé que les personnages étaient bien amenés, parfaitement décrits, autant pour les personnages principaux que pour les personnages secondaires.

Tout est bien pensé, maîtrisé et soigné ce qui rend la lecture fluide et prenante. On a qu’une hâte c’est de savoir ce qu’Alice va raconter à Bruce !!

C’est très agréable à lire !

Franchement, n’hésitez pas et foncez !

Bonne lecture,

L.