Quatrième de couverture :

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?

Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos.

Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

téléchargement (2)

Mon avis : 

Un réel bonheur de retrouver Léna, Clément, Mamie Jacotte et les autres durant cette période de Noël !

Clarisse Sabard, avec ce second opus, me permet de retrouver cette famille que j’ai adoptée et qui me plaît beaucoup ! Vite, tout nous est expliqué : nous comprenons ce qu’il s’est passé depuis l’année dernière et nous poursuivons leurs aventures, comprenons que certains secrets vont être révélés !  A vrai dire, c’est assez mouvementé, ce qui est top.

Je ne vous cache pas l’envie que j’ai eu de secouer un peu Clément mais bon, ça, ça m’appartient !

Retrouver l’ambiance de Noël : du feu de cheminée, du chocolat chaud, de la pâtisserie, de tartiflette et de lait de poule m’ont ravie sans oublier cette ambiance de montagne, ses beaux paysages hivernaux que l’on imagine très bien.

L’écriture est toujours aussi agréable, Clarisse a le don pour nous attendrir, tous les personnes nous touchent même les moins sympas ! L’humour, les sujets plus graves, les bétises, tout y est et surtout c’est parfaitement bien dosé !

Je vous invite à découvrir, lire et savourer les romans de Clarisse Sabard mais surtout lisez le 1er opus d’abord ! Ce serait dommage de vous en priver.

Clarisse, je suis prête pour l’an prochain !!! Go ! Go ! Impatiente de découvrir leurs nouvelles aventures 😉

Bonne lecture à tous,

L.

téléchargement (2)