Quatrième de couverture :

Ce flic n’affronte pas seulement le Mal.
Il combat les Ogres.


Paris, en pleine nuit. Amaury Marsac, chef de groupe à la Criminelle, découvre dans le hall d’un immeuble sa plus jeune équipière, Lise Brugguer, gisant entre la vie et la mort. Près d’elle, un cadavre d’homme à la tête explosée, mais pas d’arme.
Avant de sombrer dans l’inconscience, Brugguer lui révèle qu’elle a une fille de trois ans, qui est peut-être en danger, et que lui, Marsac, doit veiller sur elle.
Marsac est stupéfait d’apprendre l’existence de cette enfant. Et quand il la rencontre, petite fille muette aussi mystérieuse qu’attachante, la protéger devient son obsession. Mais pourquoi Brugguer était-elle dans ce hall ? Quelles étaient ses relations avec la victime, vermine criblée de dettes ? Et qui pourrait en vouloir à cette petite fille ?
Marsac va devoir démêler les faux-semblants et déterrer les secrets du passé de son équipière pour percer la vérité. Et vaincre l’Ogre…

Mon avis :

Quand on aime on ne compte pas paraît-il ! Donc, j’ai enchaîné avec le troisième opus d’Elsa Roch !

C’est avec une grande joie que je me suis plongée dans cette nouvelle lecture et que j’ai retrouvé Amaury Marsac ! Ce flic est très attachant, ne me demandez pas pourquoi, je suis sous son charme ! 😍 Il me fait fondre. Son côté sale caractère et, à la fois son côté cœur de guimauve me plaisent !

Ce troisième opus est mon préféré ! Il me paraît plus personnel, plus rythmé. Il s’en dégage beaucoup d’émotions.

Cette histoire met davantage en avant l’équipe que l’on découvre autour de ce qui arrive à Lise Brugger et sa fille. L’enquête est progressive, c’est un polar bien construit. Elsa Roch nous prouve qu’il est possible d’écrire un chouette roman sans scène trash ou pleine de sang ! C’est tout ce que j’aime !

Lire ces deux romans en suivant a été un plaisir et je me sens maintenant un peu orpheline…

Vivement le quatrième !

Lisez Elsa ! Vous devriez passer un aussi bon moment de lecture que moi !

Dans les auteurs de polar féminin, Elsa Roch rejoint mes auteurs préférés !
Je craquerai dès la sortie de son prochain bouquin sans attendre ! Céline Denjean, Sandrine Roy, Elena Piacentini font partie de cette team. Désormais, il y aura également Elsa Roch ! 😊

Bonne lecture,

L.