Quatrième de couverture :

Dans Paris, la nuit, un flic et des vies brisées.
Emma Loury aimait les causes perdues et dangereuses. Elle vient d’être découverte, sauvagement assassinée, dans son appartement du IVe arrondissement. Son amant, un officier français revenu d’Afghanistan, s’est enfui. Le coupable idéal.
Le commissaire Marsac se plonge dans cette enquête avec rage : de l’avis de tous, Emma était une personnalité solaire et une excellente journaliste indépendante, qui se battait pour les femmes et contre la traite des êtres humains. Marsac se demande si la vraie raison de sa mort ne serait pas là. Mais alors pourquoi son compagnon a-t-il fui ?
Jérôme a fui parce qu’Emma était toute sa vie, son dernier lien avec ce monde qu’il ne comprend plus. Il a fui parce qu’il est malade, plongé dans un syndrome post-traumatique, flirtant avec la folie. Il veut massacrer l’assassin comme Emma a été massacrée. S’engage alors une double chasse à l’homme dans un Paris insoupçonné, en proie aux trafiquants. Jérôme combat le mal par le mal et Marsac par la loi. Qui retrouvera le meurtrier d’Emma ?

Mon avis :

Ce roman, je me le suis offert pour mon anniversaire l’an dernier. J’avais tellement aimé la plume d’Elsa en lisant Ce qui se dit la nuit, le premier roman d’Elsa mettant en scène Amaury Marsac et son équipe que j’ai craqué avec cette seconde aventure !
Cette nouvelle enquête a patienté dans ma bibliothèque jusqu’à que ce soit le moment où l’envie profondément de le lire s’est faite ressentir… Raison pour laquelle je ne lis pas souvent des nouveautés même si je les achète à leur sortie ! 🤔 Je sais… je suis bizarre ! 😉

« The moment » est donc arrivé et j’ai lu Oublier nos promesses !

J’ai ressenti la même émotion que lorsque que j’ai lu le premier volet des aventures de Marsac. Retrouver la plume d’Elsa à travers cette nouvelle enquête est un bonheur ! Son écriture est sensible, subtile, je suis complètement charmée. Un vrai bonheur de retrouver cet atmosphère ! J’ai accroché de suite et je n’avais qu’une envie : poursuivre ma lecture pour découvrir ce qui est arrivé à Emma !

Je n’en dirai pas davantage mis à part que je vous conseille de le noter sur votre liste de Noël ! Un super cadeau disponible en format poche.

Je vous conseille de lire le premier Ce qui se dit la nuit, surtout si vous aimez suivre les personnages récurrents mais sachez que les enquêtes sont indépendantes !

Bonne lecture,

L.