Quatrième de couverture :

La nouvelle série de Jenny Colgan ! Sur l’île sauvage de Mure, au nord de l’Écosse, Flora dispose d’un été pour chasser les fantômes du passé et donner un nouveau sens à sa vie. Assistante juridique dans un cabinet d’avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d’imaginer qu’il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l’île sur laquelle elle a grandi. Une île qu’elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt. Quand elle arrive à Mure pour s’installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu’elle n’est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancœurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l’aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l’espoir d’y ouvrir un restaurant éphémère..

Mon avis :

Ah… Mon petit bonheur : retrouver la plume de Jenny Colgan !

Comme d’habitude, je me suis lovée avec plaisir dans cette atmosphère sympathique.  Se plonger dans une nouvelle histoire de Jenny Colgan et faire la connaissance de nouveaux personnages est un moment que j’apprécie particulièrement ! 😉

Le cadre est très idyllique, surtout en cette période de vacances, la plage, le rêve… Ce roman est idéal pour les vacances, il est rempli de bons sentiments, détente assurée !

L’histoire est divertissante, une seule envie au fur et à mesure que l’on tourne les pages : savoir ce qu’il va arriver à Flora, Joël, Fintan, Charlie… Comment tous vont-ils évoluer ? Que va-t-il se passer ? Flora va-t-elle laisser Londres ? Sera-t-elle bien accueillie par son père et ses frères ? Comment se passera son retour aux sources par les habitants de l’île ? Ce projet aboutira-t-il ?

Ce roman est un cocktail de nostalgie, d’amitié, de famille et bien évidement d’amour et de pâtisserie ! 😍 Miammmmmmmmmm ! !

Franchement, cette tribu est très sympa, j’ai hâte de la retrouver dans la suite de ce roman : oui ! oui ! j’ai appris que la suite des aventures de Flora est sortie en juin et s’intitule Une rencontre au bord de l’eau.

Tous les ingrédients pour passer un agréable moment.

Bonne dégustation-lecture,

L.