Hey !!!

C’est le retour ma wish list : celle qui est à mes yeux la plus intéressante de tous les mois : celle des vacances !

Hiiiiaaaaaaa !! 

 

 

animaux-chat-4367

Allez ! C’est partiiiii !

  • HS 7244 – Lorraine Letournel Laloue – 2019 – Belfond :

Hs-7244

Quatrième de couverture : Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l’amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances en amoureux, cela avait commencé comme ça…
Aujourd’hui, Marius est enfermé, il a tout perdu, à commencer par ses droits. Il entend des hurlements, des hommes sont torturés. On les accuse d’être malades, contagieux. Dans cette prison non officielle, ils font l’objet d’expériences médicales, menées par ceux qui veulent trouver l’origine de leur mal et surtout un remède à ce fléau.
Avec l’histoire de Marius, inspirée d’un drame qui a choqué le monde entier, Lorraine Letournel Laloue embarque le lecteur pour un aller simple en enfer.

  • De joie coulent mes larmes – Léna Walker – 2019 – Pocket :

De-joie-coulent-mes-larmes (1).jpg

Quatrième de couverture : Juriste sans entrain dans un cabinet d’avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s’installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu’au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l’électrochoc qu’il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?

  • Vaste comme la nuit – Elena Piacentini – 2019 – Fleuve Noir (sortie le 22 août) :

Vaste-comme-la-nuit.jpg

Quatrième de couverture : « Des habitants qui ont avalé leur langue.
Une forêt où rôde un étrangleur de bêtes.
Trois maisons isolées en lisière de forêt et l’Eaulne pour frontière… »

La capitaine Mathilde Sénéchal n’aurait jamais imaginé retourner sur les lieux de son enfance, un petit village non loin de Dieppe. Mais quand Lazaret, son ancien chef de groupe, lui fait parvenir une lettre sibylline, elle comprend qu’elle va devoir rouvrir une enquête vieille de trente ans. Qu’elle le veuille ou non, le passé ne meurt jamais. Il a même des odeurs, ces odeurs qu’elle sait identifier comme personne et qui sont aussi son talon d’Achille. Il est temps pour elle de sonder sa mémoire défaillante et d’affronter la vérité.

  • Soif – Amélie Nothomb – 2019 – Albin Michel (sortie le 21 août) :

Soif.jpg

Quatrième de couverture : « Pour éprouver la soif il faut être vivant. »

  • Une rencontre au bord de l’eau – Jenny Colgan – 2019 – Prisma Editions :

Une-rencontre-au-bord-de-l-eau

Quatrième de couverture : La suite des aventures de Flora et des habitants sur l’île de Mure, qui, bousculés dans leur quotidien bien tranquille, ouvrent leur horizon culturel !

Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l’eau sur l’île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s’approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l’île, elles vont au même moment découvrir l’histoire de Saif, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.

N’oublier de commander votre agenda Mathou 2020 qui sort à la rentrée !!

  • Joyeux Journal – Mathou – 2019 – First (sortie le 29 août) :

Joyeux-journal-Tout-est-poible-en-2020

 

Un agenda foisonnant, entre bullet journal et BD intimiste pour une merveilleuse année feel-good !

Grâce à l’agenda 2020 de Mathou, vivez une année joyeusement drôle et pleine de petits bonheurs !
Un agenda très pratique, sur le modèle d’une double page/une semaine, chaque double page étant agrémentée de conseils, objectifs et petits challenges pour se faire plaisir et croquer chaque jour la vie à pleines dents.

À mi-chemin entre un Bullet journal et l’agenda, vous trouverez également des calendriers mensuels, des pages de notes et des bonus feel-good sans oublier les magnifiques planches de stickers signées de l’auteur. Et cette année, soyez guidée par Mathou grâce à ses jolis tutos pour dessiner feel-good, comme elle ! Le compagnon indispensable pour passer une année de légèreté et de bien-être !

animaux-chat-4367

Je suis ravie de vous avoir présenté ma petite sélection de bouquins composant ma WL. Comme vous avez pu voir, il y a des nouveautés, des nouveautés en format poche, et des plus anciens que j’ai laissé passer ! 

Surtout, je vous souhaite de bonnes vacances à tous !

DisneyGirl-EnmodePause.jpg

Et vous, qu’avez vous prévu d’acheter durant l’été ? Dites-nous tout !

Bonne lecture à tous !

L.