Voilà un petit craquage…

Il s’agit pour deux d’entre eux une commande passée depuis très longtemps chez ma libraire, commande que je n’avais pas encore récupérée ! Quant au troisième, il est le premier d’une trilogie qui me fait de l’œil depuis pas mal de tête, donc voilà le résultat :

image

  • 3 bis rue Riquet de Frédérique Le Romancer :

3-bis-rue-Riquet.jpg

Quatrième de couverture : « Je pense à ma liste de courses, mais le plus souvent, je pense à mon arthrose ! »
C’est avec cette formule lapidaire que Madeleine, vieille prostituée aux articulations rouillées et à la mémoire défaillante, résume son art à Lucie, jeune trentenaire cherchant l’âme soeur. Les deux femmes habitent le même immeuble à Toulouse, tout comme Cécile. Traductrice de romans, celle-ci souffre d’une agoraphobie extrême qui l’empêche de mettre le pied dehors. Aussi, quand elle ne guette pas les allées et venues dans le hall, elle s’invente de faux profils sur les sites de rencontres puis tchatte avec celles et ceux qui mordent à l’hameçon. Enfin, il y a Marc, le voisin du second, célibataire lui aussi, et obligé de supporter des collègues aussi lourds que vulgaires. Tous ces gens se côtoient sans se voir, jusqu’au jour où la santé vacillante et les dangereuses fantaisies de Madeleine vont les obliger à franchir un palier pour lui prêter main-forte…

  • La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso :

La-vie-secrete-des-ecrivains.jpg

Quatrième de couverture : En 1999, après avoir publié trois romans  devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan  Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire  à Beaumont, une île sauvage et sublime au  large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une  seule interview depuis vingt ans. Alors que ses  romans continuent de captiver les lecteurs,  Mathilde Monney, une jeune journaliste  suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer  son secret.

Le même jour, un corps de femme est  découvert sur une plage et l’île est bouclée par  les autorités. Commence alors entre Mathilde  et Nathan un dangereux face à face, où se  heurtent vérités occultées et mensonges  assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

  • AntidépresSoeurs de Charlotte Léman :

41iLrJf85SL._SX195_.jpg

Quatrième de couverture : Il était une fois deux amies : Charlotte, pétillante communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour, est larguée sans préavis par son gentil mari pour une jeune & jolie collègue. Très mauvais timing avec les rides qui s’installent et cette maudite quarantaine qui approche. Il aurait pas pu plus mal choisir son moment, celui-là ! Bien décidée à renoncer aux hommes, Charlotte se réfugie dans le célibat? et les sextoys. Enfin ça, c’était avant l’arrivée de son nouveau boss.Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, s’essouffle entre ses obligations professionnelles et son rôle de mère de famille. Comme toutes les héroïnes, Valentine a un super pouvoir. Elle a développé au cours des dernières années la faculté de devenir totalement transparente mais, bizarrement, ce pouvoir n’opère que sur son conjoint. Heureusement, son amour de jeunesse va ressurgir du passé (bon ok, on est allé un peu le rechercher) pour réveiller la Belle aux abois endormie. Mais, au XXIe siècle, hors de question d’être larguée par le prince et de finir seule la soupe à la citrouille ! Et si quarante ans était l’âge de la déraison ? Ce n’est pas une liste de défis élaborée sous perfusion de champagne qui va nous dire le contraire?Une comédie romantique piquante & sexy avec deux héroïnes exceptionnellement normales. De l’amour, mais pas pour toujours ; du rire, beaucoup ; des larmes, un peu et l’amitié comme thérapie contre la déception amoureuse.

image

Et vous, qu’avez vous acheté récemment ?

Bonne lecture,

L.