« Un auteur, sa bibliothèque, quatre questions », ce petit rendez-vous littéraire sans prétention, est né de la curiosité de savoir quel lecteur se cache derrière l’auteur. Car oui, tout auteur est avant tout un lecteur – comment écrire sans lire ?

image

Un auteur :

Passionnée de littérature policière, Lorraine Letournel Laloue a fondé en 2015 le club « Les Mordus de lecture », qui compte plus de 30 000 membres. »HS 7244″ (2019) est son premier roman.

N’hésitez pas à suivre le groupe FB de Lorraine Le Club des « mordus » de lecture, vous y découvrirez des pépites à lire mais surtout une ambiance chaleureuse et bienveillante !

Vous pouvez également suivre son actualité sur son compte personnel FB ou encore sur sa chaîne Youtube !Sa bibliographie :

  • HS 7244 – 2019 – Belfond :

Hs-7244

Quatrième de couverture : Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l’amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances en amoureux, cela avait commencé comme ça…
Aujourd’hui, Marius est enfermé, il a tout perdu, à commencer par ses droits. Il entend des hurlements, des hommes sont torturés. On les accuse d’être malades, contagieux. Dans cette prison non officielle, ils font l’objet d’expériences médicales, menées par ceux qui veulent trouver l’origine de leur mal et surtout un remède à ce fléau.
Avec l’histoire de Marius, inspirée d’un drame qui a choqué le monde entier, Lorraine Letournel Laloue embarque le lecteur pour un aller simple en enfer.

image

Sa bibliothèque, quatre questions :

  1. Es-tu davantage livres d’occasion, livres neufs, empruntés en bibliothèque, format poche, grand format, dédicacés ou pas ? Dis-nous tout !

Lorraine Letournel Laloue : Avant de commencer… merci de m’accorder de ton temps pour cette interview.Je suis plus branchée livres neufs car les livres d’occasions sont parfois abîmés… Je n’aime pas emprunter mes livres à la bibliothèque, car je ne veux pas les rendre… J’aime trop les garder et les exposer dans ma bibliothèque. Dédicacés, quand le livre m’a vraiment plu, oui j’adore !!

2. Décris nous ta bibliothèque ? Une photo ? Plusieurs Photos ?+ photos (biblio, pile à lire…)

Lorraine Letournel Laloue : J’ai un espace livres lus, une étagère réservée aux réceptions ou lectures dites imminentes, que j’aimerais lire assez vite et enfin, un espace PAL !! Off course !

Mes livres lus !

Ma PAL !

Mon étagère réception !

3. Quel est le livre qui est dans ta pile à lire depuis longtemps ?

Lorraine Letournel Laloue : Il y en a tellement que , honnêtement, je suis incapable de te répondre… Je ne sais absolument pas lequel est là, à attendre son tour, depuis le plus longtemps.

4. Quel est le petit dernier qui a rejoint ta pile à lire ?

Lorraine Letournel Laloue : Le dernier livre que j’ai acheté ( et que je suis en train de lire) « né d’aucune femme » de Franck Bouysse.

Ne-d-aucune-femme.jpg

Les dernières réceptions ; La rentrée littéraire de Belfond qui a l’air explosive !!

unnamed.jpg

Petit bonus :Peux-tu citer un artiste (peintre, sculpteur, dessinateur…) que tu affectionnes particulièrement ?

Lorraine Letournel Laloue : Je n’ai pas d’artiste que j’affectionne particulièrement car je connais très peu l’art.
Mais si je devais en citer un, je dirais Monet, car j’aime beaucoup ce qu’il peint et qu’il fait partie de ceux qui ont fondé l’impressionnisme. Il a vraiment apporté quelque chose de nouveau dans l’art je trouve, un esprit novateur donc, et j’ai du coup adoré les Nymphéas noirs de Michel Bussi !!

Nympheas-noirsimageJe te remercie Lorraine d’avoir pris le temps de répondre à ces questions qui nous permettront de découvrir la lectrice que tu es même si ceux qui te suivent sur ton groupe le savent mais surtout l’autrice que tu es !Bonne lecture,L.
Ps : un grand Merci à Mélania Avanzato pour le magnifique portrait de Lorraine !