Eh oui…

Voilà ce qui arrive quand il me reste une carte cadeau de Noël !

Malheureusement, je n’en ai plus…

image

  • La fille de la plage – Alexis Aubenque – Hugo Poche

Quatrième de couverture : Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Que cherche-t-elle ?

Santa Barbara. Une jeune femme se réveille sur une plage.
Elle est amnésique. Elle ne se souvient que de trois choses : son prénom, le visage d’une femme ensanglantée, et enfin de ne surtout pas appeler la police. Quatre amis, qui viennent fêter la fin de leurs études universitaires, la retrouvent et décident de venir à son aide.

Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?
S’insinuant dans la vie de chacun des personnages, Chelsea, la mystérieuse fille de la plage, est-elle aussi ingénue qu’elle le paraît ?

  • Le charmant cottage d’Amélia – Abby Clements – Pocket

Quatrième de couverture : Lorsqu’elle était étudiante, Amélia a établi une liste des rêves à accomplir. Dix ans plus tard, devenue professeur de lettres, la jeune femme vit avec son mari dans un appartement minuscule de Londres. Et étouffe à petit feu. C’est alors qu’elle redécouvre sa liste. Parmi les souhaits, elle a noté :  » Vivre à la campagne.  » Le Kent, ses toits de chaume, son calme et l’espace à perte de vue… Amélia se met à rêver d’un charmant cottage. À la veille de ses trente ans, elle décide qu’il n’est pas trop tard pour se lancer dans une nouvelle aventure !

Merci à Clarisse Sabard qui m’a tentée avec son avis ! Vous pouvez suivre ces avis ou encore ses dédicaces à venir sur son profil FB 

  • Rendez-vous avec le crime – Les détectives du Yorkshire- Julia Chapman – La bête noire – Robert Laffont

20190707_165213304461903.jpg

Quatrième de couverture : Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

Merci à Lolo Brodeuse qui m’a donnée envie de découvrir ce premier tome ! N’hésitez pas à retrouver ses derniers avis sur son blog !

image

Et vous, qu’avez vous acheté récemment ?

Bonne lecture,

L.