Quatrième de couverture :

Marion a trente ans et le jour de son anniversaire est un vrai cauchemar : elle est virée de son job, victime d’un accident de voiture et se casse deux orteils en tentant de fuir sa mère envahissante ! Pire encore, elle n’a toujours pas de petit ami et la vie romantique dont elle rêve. Dans un sursaut de survie, et alors qu’elle a un peu forcé sur les antidépresseurs, la jeune femme postule à toutes les offres d’emploi qui lui passent sous le nez. Jusqu’à ce qu’elle séduise une entreprise qui l’engage comme détective chargée de vérifier l’honnêteté de ses salariés. Mais Marion n’est vraiment pas taillée pour ce métier et sa discrétion laisse totalement à désirer… le comble pour une apprentie enquêtrice ! De gaffes en galères, elle est décidée malgré tout à relever le défi. Mais évidemment rien ne tourne comme elle l’avait imaginé…

image

Mon avis :

Un roman petillant, agréable, drôle et sympathique !

François-Xavier nous invite à découvrir son héroïne, Marion, 30 ans ! Une chouette nana avec qui nous allons vivre quelques aventures plus rocambolesques les unes que les autres…

Elle est attachante, rigolotte, et surtout elle est déterminée et persévérante !

Avec elle, on espère, on croise les doigts et surtout on se laisse entraîner…

François-Xavier sait jouer avec nos sentiments et notre curiosité. Il suscite notre intérêt pour poursuivre notre lecture, difficile de lâcher ce bouquin. De plus, à travers sa sensibilité, il nous fait vivre et ressentir les émotions de Marion, un véritable atout !

Ce roman est idéal pour les vacances : détente assurée !

Bonne lecture,

L.

🌷🌻🍦Concours Vacances ! 🍦🌻🌷

Tentez de gagner le roman dédicacé par Francois-Xavier Cerniac publié chez City Editions : C’est ta chance !

Pour cela,

– liker la publication initiale,

– inviter trois amis à participer,

– partager autant que vous voulez !

Le concours sera terminé dimanche 7 juillet à 18h et le tirage au sort aura lieu vers 20h.

Le gagnant devra me communiquer ses coordonnées en mp.

Bonne chance à tous ! 🍀