Quatrième de couverture :

Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse.
Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

Porté par une écriture lumineuse et pleine de surprises, Tout ce que tu vas vivre est un condensé d’optimisme où l’espoir triomphe face aux aléas de la vie. Un roman d’une savoureuse tendresse.

image

Mon avis : 

Dans son dernier bouquin, Lorraine Fouchet nous fait voyager de Paris à l’Ile de Groix en passant par le Cap Horn… Vous croiserez le chemin de Dom, Mathilde, Gaston, Thiefen…

UN PUR PLAISIR de lire ce bouquin… De l’amour, de l’amitié, des non-dits, de l’humour et surtout beaucoup de délicatesse et de sensibilité !

Un petit bonheur !

Si vous n’avez pas lu de libre de Lorraine, il est impératif d’y remédier car Lorraine vous fera du bien… comme un doudou ! Elle a une plume qui est rassurante, pleine d’espoir.

En résumé, vous savez tout ! Je n’en dirai pas davantage car je veux vous laisser la surprise de découvrir cette histoire.

Son précédent livre Poste restante à Locmaria est dans ma pile à lire, vous me croyez si je vous dis que je me l’économise ?! Je sais… je suis folle !!!

Bonne lecture, je vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi !

L.

Ps : C’est malin après avoir lu ce livre, j’ai envie de goûter des caramels au beurre salé ! Hi ! Hi !

Pss : Je testerai la recette du magical cake de Martine, merci Lorraine d’avoir glissé la recette 😉