Quatrième de couverture :

Le corps d’une jeune femme est retrouvé en Lozère. Au regard des éléments qu’ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis : elle a fait l’objet d’une chasse à l’homme… Pour le capitaine Merlot, d’Interpol, les conclusions médico-légales placent cette victime dans une longue série. Les gendarmes nîmois vont alors apprendre à leur grande stupéfaction, qu’Interpol tente depuis vingt-cinq ans de démanteler un réseau de trafic d’êtres humains.   Louis Barthes, notaire à la retraite, est à la recherche de sa soeur jumelle dont il ignorait l’existence. Ses démarches vont a peu à peu le faire remonter jusqu’à une poignée d’orphelins juifs dont la fuite vers l’Espagne s’est arrêtée dans les Pyrénées… Jeune adolescent de 13 ans, surdoué, Bruno passe des vacances dans les Pyrénées quand il tombe dans un dangereux torrent et est emporté par les flots. Il parvient miraculeusement à s’extirper des eaux tumultueuses, et cherchant de l’aide, découvre une communauté vivant hors temps et hors réalité dirigée par une grande prêtresse qui se fait appeler Virinaë.   Trois fils que Céline Denjean tisse ensemble dans un suspens et une tension exceptionnels, et surtout avec sa remarquable maîtrise du récit révélée dans ses précédents romans.

animaux-chat-4367

Mon avis  : 

Quel plaisir de réaliser cette lecture commune avec Laurence et Clémence !

J’en profite pour vous inviter à découvrir :

Abonnez-vous, n’hésitez pas ! Nous avons des lectures différentes. Ce sera donc l’occasion pour vous de découvrir d’autres auteurs, le top !

Revenons à notre lecture !

L’écriture de Céline est, en toute objectivité, exquise ! Elle manie les mots avec aisance, ses dialogues sont soignés, son histoire est méticuleusement construire !

Chapeau !

Retrouver Eloïse Bouquet dans cette nouvelle enquête est un plaisir ! J’aime sa fougue, sa détermination et sa personnalité.

M’accrocher aux branches avec Bruno pour ne pas tomber moi aussi dans ce torrent m’a tenu apnée !

En parallèle, essayer de comprendre au fil des pages où la quête de Louis Barthe va le mener à titiller ma curiosité. Puis, finalement se rendre compte que tout s’imbrique  pour découvrir une réalité au delà de l’insoutenable, me glace les os !

Je n’ai qu’un conseil à vous donner : lisez ce bouquin ! LE CHEPTEL, UN ROMAN TERRIBLE ET SI BIEN ECRIT !

Un réel coup de cœur !

Rendez-vous très vite pour lire Double amnésie, le dernier opus de Céline !

Bonne lecture,

L.