les-psychopathes-du-polar

Le salon Polar entre deux mers approche

Le 11 mai 2019 

A Fargues Saint-Hilaire

De nombreux psychopathes seront présents,

dont Corinne Martel !

animaux-chat-4367

L’idée est de répondre à cet interview par un mot, une phrase, une recette, un souvenir, un titre de
livre, de film, une ville, un souvenir, en expliquant ou pas le pourquoi du comment…

En résumé, vous êtes libre de faire ce qu’il vous plaît !

Dites-nous ce qu’il vous passe par la tête !

Vous avez carte blanche ! Amusez-vous bien !

Vous êtes prêt ? Parti !

animaux-chat-4367

C = Cette année-là, Claude Francois, bon là je perds la moitié de mon lectorat, mais l’autre clic sur le lien et derrière l’écran je vois un superbe sourire : voilà je suis heureuse

https://www.youtube.com/watch?v=Oei7OKqadS8


O = Original, qui apporte dans sa différence, un souffle, des idées, une autre vision

 R = Rêve un des mots qui me donnent envie de vivre, de me lever, de me surpasser, pour moi, mais surtout pour accomplir les rêves des personnes

 I = Imaginaire, l’endroit où je voyage, un endroit inédit à chaque fois, un endroit que je ne connais pas, mais qui m’amène à lui comme un ballon vers le ciel

N = Naissance…l’alpha et l’oméga. Le début de tout et parfois la marque du destin

N = Non, non à la fatalité, non à la connerie (y a du boulot) non à l’égoïsme, non à la privation des droits, non on ne touche pas aux enfants aux adultes non plus !

E = Envole moi de Goldman, ben oui de toute manière les autres lecteurs sont perdus alors autant se faire plaisir. Quand j’étais ado, derrière mes barreaux cette chanson m’a donné l’air qui me manquait, l’espoir de m’envoler, de m’échapper…

https://www.youtube.com/watch?v=oltptNDHocw

 

M = Mariage, je sais c’est has been, mais comme je suis très vieille, rien ne m’a rendue plus heureuse que d’être épouse pendant 17 ans. Aimer, protéger, fidélité, loyauté…des valeurs qui sont chères à mon cœur. Prendre soin d’une personne, de ces proches, de sa vie de ses rêves.

 A = Amour évidement, avec rêve c’est mon deuxième mot, c’est le moteur, c’est le carburant, c’est l’air, c’est l’absolu, l’amour d’une personne, mais l’amour en général, l’amour des lecteurs, l’amour des mots, des livres, de la musique, d’un papillon ,d’un rire d’enfant, d’un sourire, l’amour d’avoir la chance de vivre.

 R = Relativise, essayer de prendre du recul lors de secousses pour ne pas trop subir les trous d’air

 T = Terre, c’est quand même un chouette endroit pour y vivre non

 E = Encore, encore en vie, encore envie, encore des sourires, encore du partage, encore des tas de demain

 L = Lecteur =) comment ne pas finir avec un si beau mot, le hasard n’existe pas. Sans eux le pays de mes rêves n’existe pas.

Merci d’avoir joué le jeu !

animaux-chat-4367

Ce salon sera pour vous l’occasion de rencontrer Corinne, vous pourrez y retrouver ses romans. Pour préparer votre wish list, voici quelques titres que vous retrouverez sur sa table !

  • Les voleurs du temps – Eaux troubles Poche :

Les-voleurs-du-temps.jpg

Quatrième de couverture :« Qui suis-je ?
Le justicier des voleurs du temps. Les dettes doivent se payer, je vais ajouter les intérêts du temps passé, du temps figé. Aujourd’hui, c’est le jour premier pour les gens assassinés ! Enfin ! Ils seront combien jusqu’à samedi ? Vous avez envie de le savoir ? Oui ? Non ?
Les deux, je crois. Oui, le nombre de morts vous excite, vous tient en haleine. Nous, vous aimez être surpris au détour des pages. Un indice, alors.
Ils vont avoir peur, ils vont naviguer dans d’atroces douleurs, des pages à venir pour décrire l’horreur. La détermination, la vengeance, la punition… la mort pour ultime destination.
Chloé est partie avec un grand sac. Regardez dedans. Vous les voyez ? Le marteau, le club de golf ; les cordes en chanvre, l’appareil gris ; l’urne, le formol, les gants, le déguisement. Je sais comment elle va les utiliser. On se retrouve vite… »
Un roman choc, hors du commun qui vous transporte dans un univers sombre et déstabilisant. Un thriller qui parle au cœur des lecteurs !

  • Et tu vis encore – IS Editions

51pF0JGN76L._SX210_

Quatrième de couverture : Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ».

Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.

Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d’une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».

L’atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors…

L’heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.

Et vous, à leur place, qu’auriez-vous fait..?

Meurtres, secrets de famille, suspense… L’énigmatique thriller de Corinne Martel est un bijou de ruses et double sens qui ne laissera aucun lecteur indemne.

  • Le choix – Autoédition :

41k8KKvQM8L._SX195_.jpg

Quatrième de couverture :

A B C

Trois lettres
Trois plans

Un seul choix possible !

A vous de lire
A vous de me dire
Ce que vous, vous auriez choisi !

animaux-chat-4367

Restez informés de l’actualité du salon en suivant les liens ci-dessous :

Vous pouvez également vous inscrire sur le blog Les psychopathes du polar cela vous permettra d’être au courant des dernières sorties dans votre genre de prédilection !

Et surtout,

BONNE LECTURE !