les-psychopathes-du-polar

Le salon Polar entre deux mers approche

Le 11 mai 2019 

A Fargues Saint-Hilaire

De nombreux psychopathes seront présents,

dont Chris Loseus !

animaux-chat-4367

L’idée est de répondre à cet interview par un mot, une phrase, une recette, un souvenir, un titre de
livre, de film, une ville, un souvenir, en expliquant ou pas le pourquoi du comment…

En résumé, vous êtes libre de faire ce qu’il vous plaît !

Dites-nous ce qu’il vous passe par la tête !

Vous avez carte blanche ! Amusez-vous bien !

Vous êtes prêt ? Parti !

animaux-chat-4367

 

Cujo ! Ma première rencontre avec le King. J’avais 15 ans. Je me souviens de la caresse du soleil, du rocher sur lequel j’étais assis au bord d’un torrent. Et de cette formidable découverte. Depuis je n’en rate aucun.

Histoires. Pas celles qu’on fait hein ! Celles qu’on raconte. Ça m’a pris gamin, imaginer, rêver, se laisser emporter. Etre le maître du monde, comme un dieu… Tout est possible, tu façonnes tes personnages, tes intrigues, tes lieux.

Ravail. Ok, manque le T, mais bon il n’y en a pas dans mon nom. C’est la suite du H là au dessus. Parce qu’il faut bosser et bosser pour que tout soit en place.

Iles. Tu mettras un circonflexe dans ta tête en lisant le I. J’adore l’ambiance qu’on y trouve. Coupé du monde, un peu comme dans un petit village de montagne.

Saperlipopette. Parce que désuet, j’adore !

Lire le soir en se couchant. Un rituel, un moment au calme et le plaisir de retrouver les personnages que l’on suit. Mon bureau est entouré de livres, il m’arrive souvent d’en ouvrir un déjà lu depuis longtemps et d’en relire un passage. Une vraie machine à remonter le temps ces bouquins, parce qu’à chaque fois je peux situer la période où je l’ai lu et dans quel état j’étais.

Où allons nous maintenant ? C’est le truc le plus vrai, dans la vie, dans les livres… Tout le temps cette question ; comme, que va t’il se passer maintenant ? Ça me chauffe les méninges à force de me la poser… Devant le clavier, sur la route, tout le temps !

Semoule fine et légère dans le couscous de ma grand-mère ! Il n’y a rien de meilleur, tu ajoutes à ça la campagne, la maison bourrée de souvenirs, et il y en a, t’imagines qu’elle à 95 ans.

Ecrire encore et encore. C’est tellement bon ! Et puis la peur de perdre le rythme si j’arrête.

Merci d’avoir joué le jeu !

animaux-chat-4367

Ce salon sera pour vous l’occasion de rencontrer Chris, vous pourrez y retrouver ses romans. Pour préparer votre wish list, voici quelques titres !

  • Le voyage de madison – 2019 – Eaux troubles

Le-voyage-de-Madison.jpg

Quatrième de couverture : Détroit, une soirée de février 2016. L’amant de Madison Espino est sauvagement assassiné devant elle. Trois ans plus tard, hantée par ce tragique souvenir, elle se rend auprès de sa mère mourante à San Diego. Commence alors un étrange road trip jalonné par une série de meurtres à travers plusieurs états. Tous avec la même signature, une large ouverture sous la gorge… Et si l’assassin disparu trois ans plus tôt était à sa poursuite ? Un huis clos à bord d’une vieille Chevrolet Camaro… Des portes à pousser et des tiroirs à ouvrir… Celles des chambres à coucher. Des apparences tombent, la vérité se révèle !
Un road trip, depuis Detroit jusqu’à San Diego, de la jeune et jolie Madison, au volant d’une vieille Chevrolet Camaro, qui se transformera au fil des kilomètres en un voyage angoissant et troublant. Plusieurs meurtres jalonneront sa route qui aurait dû être paisible. Pour percer ce mystère il faudra ouvrir les portes cachées de ce thriller psychologique habilement composé par Chris Loseus.
Entre ange et démon, la maîtrise du Thriller américain par un auteur francophone de haut vol. Un thriller psychologique qui monte en puissance tout au long de ce road trip au cœur des États unis !

  • Bill, dangereuse innocence – Sortie en mai 2019 – Eaux troubles

Bill-dangereuse-innocence.jpg

animaux-chat-4367

Restez informés de l’actualité du salon en suivant les liens ci-dessous :

Vous pouvez également vous inscrire sur le blog Les psychopathes du polar cela vous permettra d’être au courant des dernières sorties dans votre genre de prédilection !

Et surtout,

BONNE LECTURE !

L.