les-psychopathes-du-polar

Le salon Polar entre deux mers approche

Le 11 mai 2019 

A Fargues Saint-Hilaire

De nombreux psychopathes seront présents,

dont Gilles Caillot !

animaux-chat-4367

L’idée est de répondre à cet interview par un mot, une phrase, une recette, un souvenir, un titre de
livre, de film, une ville, un souvenir, en expliquant ou pas le pourquoi du comment…

En résumé, vous êtes libre de faire ce qu’il vous plaît !

Dites-nous ce qu’il vous passe par la tête !

Vous avez carte blanche ! Amusez-vous bien !

Vous êtes prêt ? Parti !

animaux-chat-4367

 

G : Gardien du temple. Obligé avec une famille nombreuse.

I : Illusion. Le monde de l’édition est bien souvent une réelle illusion avec ses . 

L : Leuprechaun. J’aime faire peur à mes lecteurs et j’aime ressentir leur peur 😉

L : Lecter… Un mythe. Une folie. Une horreur.

E : Esmeralda. Parce qu’il faut toujours une princesse dans ce monde de fous !

S : Silure, en hommage à Angélina.

C : Caillot, forcément. Déformation professionnelle.

A : Aline, pour que tu reviennes (ou pas) 😉

I : Immondanités, un de mes chouchous. Bien dégueu mais surtout très très addictif.

L : Lucifer. Ben… Oui… Un peu… Bcp… A la folie.

L : Lugdunum, ma ville, ma vie.

O : Ovoide comme un œuf.

T : Trente secondes to Mars parce que oui, je kiffe leur univers esthétique et musical.

Merci d’avoir joué le jeu !

animaux-chat-4367

Ce salon sera pour vous l’occasion de rencontrer Gilles, vous pourrez y retrouver ses romans. Pour préparer votre wish list, voici quelques titres que vous retrouverez sur sa table !

  • Je te hais – 2018 – Tera Nova :

Je-te-hais.jpg

Quatrième de couverture : Marc Kasowski est fortement perturbé par la sortie de prison de son père, cet homme brutal qui a assassiné sa mère et sa soeur. La maltraitance de son enfance lui revient en boomerang quand, par sa profession de policier, il est confronté aux parents dont les enfants ont été enlevés par un psychopathe qui se revendique dévoreur d’enfants.

 

  • Lignes de sang – 2017 – Eds Du Toucan : 

Lignes-de-sang.jpg

Quatrième de couverture : Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans son prochain roman l’ultime chance de relancer sa carrière. Isolé dans une maison de campagne, il veut que son texte soit noir, angoissant, sanglant, aux antipodes de ses précédents livres, plutôt édulcorés. Mais la tranquillité de sa retraite va être soudainement ébranlée. Via d’obscurs réseaux du web, il est manipulé et poussé à bout par un mystérieux tueur dénué de toute humanité. Sa période d’écriture se transforme petit à petit en véritable cauchemar. De leur côté, les lieutenants Depierre et Amarante de la Criminelle de Lyon, traquent depuis longtemps un homme qui sème sur sa route des cadavres de jeunes femmes mutilés. L’enlèvement de Camille, leur coéquipière, les précipitent en enfer. A la frontière du virtuel, commence alors leur enquête la plus terrifiante…

  • La couleur des âmes mortes – 2015 – Editions Caïman :

La-couleur-des-ames-mortes

Quatrième de couverture : Jusqu’où pouvons-nous aller pour satisfaire notre soif de vengeance ? Jusqu’à la perversion de notre propre âme ? Jusqu’à l’affadissement de nos convictions les plus profondes ? Tout est possible, d’autant plus que la douleur décuple les ressentis, exacerbe les passions, allant jusqu’à travestir nos propres croyances et interdits. Si vous aviez le destin du meurtrier de votre fille entre les mains, que feriez-vous ? Moi, je le sais… »

  • L’apparence de la chair – 2012 – Eds Du Toucan :

L-apparence-de-la-chair

Quatrième de couverture : Pour le Capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s’est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu’elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d’hypnose, elle se raccroche à un seul objectif : savoir ce qui est arrivé à Lila.La découverte d’un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu’elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l’horreur. Mais elle a cette fois une espérance : connaître enfin la vérité.Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle suivra avec acharnement les traces laissées par le bourreau. Une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus fréquemment.Et si tout n’était qu’apparence…Bienvenue dans le chaos.

animaux-chat-4367

Restez informés de l’actualité du salon en suivant les liens ci-dessous :

Vous pouvez également vous inscrire sur le blog Les psychopathes du polar cela vous permettra d’être au courant des dernières sorties dans votre genre de prédilection !

Et surtout,

BONNE LECTURE !

L.