les-psychopathes-du-polar

Le salon Polar entre deux mers approche

Le 11 mai 2019 

A Fargues Saint-Hilaire

De nombreux psychopathes seront présents,

dont Laure Lapègue!

L’idée est de répondre à cet interview par un mot, une phrase, une recette, un souvenir, un titre de livre, de film, une ville, un souvenir, en expliquant ou pas le pourquoi du comment…

En résumé, vous êtes libre de faire ce qu’il vous plaît !

Dites-nous ce qu’il vous passe par la tête !

Vous avez carte blanche ! Amusez-vous bien !

Prêts ! C’est parti !

animaux-chat-4367

L comme Lola, le nom de l’héroïne de mon prochain roman

A comme Auteure, je n’aime pas le nom autrice 

U comme Utopiste. Oui, j’ai du mal à me soigner.

R comme Rebelle. J’aime le mot et l’idée.

E comme Envies. Il faut veiller à en nourrir beaucoup.  

L comme La fois où j’ai décidé que j’allais me mettre à écrire pour de bon. C’était il y a presque 10 ans.

A comme attentive, pas aux détails mais aux personnes qui m’entourent.

P comme petite. Petite Laure, c’est comme ça qu’on m’a toujours qualifiée.

E comme égratignés. C’est ce que nous fait la vie. Et du coup on se retrouve avec un tas de petites cicatrices, comme des blessures de guerre.  C’est souvent d’elles que je parle dans mes livres.

G comme guerrière, je ne baisse jamais les armes. 

U comme Unisexe. Je pense qu’en dehors du mode de reproduction, peu de choses différencient les hommes et les femmes.

E comme Entière. On ne peut pas plaire à tout le monde alors autant être fidèle à soi-même n’est-ce pas ?   

Merci d’avoir joué le jeu !

animaux-chat-4367

Ce salon sera pour vous l’occasion de rencontrer Laure, vous pourrez y retrouver ses romans. Pour préparer votre wish list, voici quelques titres parmi ses bouquins que vous retrouverez sur sa table !

  • Le fauteuil de César – 2018 :

CVT_Le-fauteuil-de-Cesar_3562

Quatrième de couverture : « César n’est pas mort ! Il te salue et t’invite à fêter dignement la trente-neuvième année d’une vie qui, fort heureusement, n’a pas pris fin prématurément.

Seul le cercle de proches est invité, alors ne prévois rien d’autre que ta bonne humeur !

PS : Au cas où tu hésiterais, je te réserve une surprise d’écrivain… »

Trois mois après un grave accident de voiture, César invite ses meilleurs amis à le rejoindre dans la maison de campagne où il effectue sa convalescence. Mais bien vite, ces derniers découvrent qu’ils ne sont pas les seuls convives et que leur hôte leur a réservé une surprise aux allures de cadeau empoisonné…

L’amitié peut-elle résister à tout ? À l’amour ? À l’argent ? À l’absence ? À la maladie ? Au temps qui passe ..?

Isolé pour un long week-end dans une propriété perchée au cœur de la Montagne noire, le petit groupe se verra contraint de remuer le passé et de faire face aux évènements présents pour répondre aux questions posées par leur ami César.

  • Female – 2017 : 

413w9W2EGQL._SX195_

Quatrième de couverture : Bordeaux. 2052. Dans un monde où le féminisme est érigé en loi, les femmes continuent à faire face à des choix cornéliens pour assurer leur réussite. Axel, 31 ans n’échappe pas à la règle. Tiraillée entre les envies de son compagnon et les attentes de sa famille, la jeune femme décide de raser ses cheveux longs pour obtenir le poste qui lui permettra d’acquérir son indépendance. Mesure-t-elle alors la portée de ce choix symbolique sur sa vie de couple et son destin de femme ? Entre deux mots, entre deux sexes, entre deux mondes, FEMALE vous embarque dans un futur à la fois inquiétant et possible, une galerie de portraits où les genres s’affrontent, pour le meilleur et pour le pire?

  • Une vie meilleure – 2016 : 

5115fwNw0oL._SX195_

Quatrième de couverture : Mentor alcoolique et dépravé d’un célèbre Institut de développement personnel, Yanis Blum croit avoir touché le fond lorsque l’étrange disparition d’une jeune femme de son entourage amène la police à sa porte. Ballotté entre une femme dominatrice, un chargé de comm’ aux dents longues, une barmaid sexy et un flic plutôt collant,Yanis devra faire face à ses vieux démons et déterrer quelques secrets pour pouvoir espérer rester en liberté…. et, qui sait, peut-être enfin, vivre une vie meilleure ?

animaux-chat-4367

Restez informés de l’actualité du salon en suivant les liens ci-dessous :

Vous pouvez également vous inscrire sur le blog Les psychopathes du polar cela vous permettra d’être au courant des dernières sorties dans votre genre de prédilection !

Et surtout,

BONNE LECTURE !